L’Ostéo4pattes

44B - Une Histoire parmi quelques autres ...

Créé le : samedi 20 mai 2017 par Didier Schmitt

Dernière modificaton le : samedi 20 mai 2017

Une histoire parmi quelques autres.
Sans prétention, c’est notre quotidien à tous.
Le chien D. est une belle Braque femelle agée de 7 ans.

• Premier examen : Mai 2015

Elle boite d’un antérieur (G), et à subit un Scanner de l’épaule. Cf document.joint).
Pas d’antécédents d’accident, le propriétaire ne chasse pas, pas de jeux avec autres chiens ou avec balle.
D’autre part le chien présente des crises nerveuses régulièrement espacées de 4 à 6 semaines depuis l’âge de 1 an. Aucune cause déclenchante n’a été identifiée, crises diurnes ou nocturnes, sans phases d’angor, récupération assez rapide après (une quinzaine de minutes Cf fiche d’examen N°1

A cette période je suis en pleine recherche de mon étalonnage de la FTM, je suis ravi de trouver que « c’est tendu » !!
L’analyse du cas m’amène à suspecter un déséquilibre du fonctionnement cranio sacré acquis très jeune, voire depuis la naissance (le chien n’a jamais vu d’ostéo4pattes !), aboutissant à cette boiterie de l’antérieur Gauche (potentialisation de l’effet report de poids vers l’avant )
Cette dysfonction peut être aussi la source des crises nerveuses. (Tous les critères de l’épilepsie essentielle ne sont pas réunis).
Le premier traitement a été réalisé sur deux niveaux (pour faire schématique, puisque les deux niveaux sont interdépendants et quand on est sur le plan mécanique les infos vont passer sur le plan énergétique par information immédiate de l’eau tissulaire. (et inversement)
Le cas est lourd, et donner les informations de régulation, harmonisation aux deux niveaux séparément ne peut que renforcer les auto corrections de l’organisme)
Donc
1. Régulation TGO du bout du nez au bout de la queue, et oui c’est ça les laborieux !, harmonisation de la respiration cranio sacrée, ET régulation suite contrôle des mobilités viscérales.
2. L’analyse « énergétique » des crises nerveuses : elles sont considérées comme une rupture de l’équilibre Yin-Yang , l’Eau ne retient plus le Feu, le rein ne contrôle plus le cœur dont l’énergie s’agite avec du vent interne ayant souvent pour origine le Feu du Foie. D’autre part la typologie de la chienne est Bois très bonne tonicité, grande réactivité à l’environnement sans hyper agitation (c’est un braque !)

Le traitement consiste à rééquilibrer le Yin-Yang, et l’individu dans ses paramètres spatiaux
 traitement des : Vaisseau gouverneur et vaisseaux conception + points clés des merveilleux vaisseaux Yin enfin remonter le Yang des reins.
Remarque : il faut noter la superposition des actions (les deux niveaux) :
• régulation cranio sacrée et les points du vaisseaux gouverneur en particulier VG. 14 et Bai hui (cent réunion caudal ou VG2bis)
• régulation viscérale amène l’harmonisation du Foie organe et Foie énergétique.
Les points utilisés , aiguilles sèches, Baihui , VG 20, VG16,VG14, Hors Méridien point de tension sur sus épineux à Gauche (10IG ou trigger point ?) 6R bilatéral, 3R bilatéral, VC12, VC6,VC7.(rappel :ces trois derniers points du vaisseau conception gèrent la bonne circulation de l’énergie dans la partie profonde et nourricière du corps )
On est au mois de mai le drainage de printemps est nécessaire avec de l’Expuryl (par exemple, ou tout autre préparatiojn de phytothérapie)
La prescription de collagène (flex tonic ND) pour la cicatrisation tissulaire.

Remarque sur les anticonvulsifs , voir ordonnance du véto traitant Crisax (8/jour)
Nota Bene : Le Pexion n’est pas toléré par la chienne.

Deuxième examen novembre 2015

  • Ne boite plus
  • Pas de crise depuis Mai (mais toujours 8 crisax/jour) Gardénalemie correcte avec ces doses. (remarque le comportement général de la chienne n’est pas affecté par ces doses)

de nouvelles tensions sont apparues à gauche , la chienne montre une latéflexion globale gauche, semblant s’enrouler autour de son ovaire gauche… ( pas de commémoratifs particuliers pré et post opératoire suite stérilisation.)


- Suite sur ce lien pour les abonnés aux sites : 44B - Une histoire parmi quelques autres
- Et oui, désolé, pour vivre l’ostéo4pattes a besoin de l’énergie de tous y compris financière, c’est grâce à cela que l’ostéo4pattes fête ces douze ans cette année, aussi, pour lire ce que le réseau a produit, nous vous demandons de participer...
- S’abonner à la revue simplement ( ne permet pas de lire les archives internet) ou aux sites de l’ostéo4pattes (minimum abonné de soutien) et l’accès à toutes les archives est libre : S’abonner
- Sommaire de ce numéro : 44B - Sommaire (61 - mai 17)



Notez cet article






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 24 / 509620

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Textes du 4Pattes  Suivre la vie du site La Revue Papier  Suivre la vie du site N°44 - Printemps 17 (Rés)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License