L’Ostéo4pattes
Accueil > 3 - Textes du 4Pattes > La Revue Papier > N°42 - Automne 2016 (rés) > N°42 - Automne 2016 (rés)

N°42 - Automne 2016 (rés)

Trois numéros, pour cet automne 2016 : octobre, Novembre et Décembre. Sommaire et articles depuis les liens des articles ci-dessous.

- Pour s’abonner : S’abonner
- Pour acheter article par article les articles des 42A-B-C réservés aux abonnés, demandez l’article en PDF à redaction chez osteo4pattes.eu

Articles de cette rubrique


N°42C - Décembre 2016 (res) (N°42 - Automne 2016 (rés))

dimanche 18 décembre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo
Sommaire Editorial/Libre expression Agenda/Annonces Actualités du 4pattes VOS Actus Presse Réflexions Biblioboutik Dépêche / Vétofocus/ etc ... (...) K Cliniques Article(s) abonnés Editorial/Libre expression Chez les amérindiens, la baleine est (...)


N°42B - Novembre 2016 (res) (N°42 - Automne 2016 (rés))

jeudi 10 novembre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Voici en PDF, le catalogue, à bientôt pour l’agenda 2017 qui paraitra arrive fin Novembre :

Pour tout renseignement, Pour tout apport dans la revue : redaction chez osteo4pattes.eu



N°42A - Octobre 2016 (N°42 - Automne 2016 (rés))

vendredi 14 octobre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Une petite main s’est levée pour prémâcher la mise en page de la revue comme l’avait longtemps fait Catherine (merci, merci !!!) : Fanny et je lui ai concédé ( ce que j’avais rechigné à Catherine à l’époque ) la liberté de faire une nouvelle maquette à sa guise ... la voilà pour ce mois d’octobre. Personnellement, je la trouve claire, simple, belle. La police du titre ouvre sur beaucoup d’imaginaire, à vous d’y voir le votre et nous attendons vos retours ( En tous les cas Fanny qui attend fébrilement notre approbation collective !)

Voici en PDF, le catalogue, à bientôt pour l’agenda 2017 qui paraitra fin octobre.

Pour tout renseignement, pour tout apport dans la revue : redaction chez osteo4pattes.eu



42C - Le Centaure ? (rés) (N°42 - Automne 2016 (rés))

Vérification D’une Hippo-Thèse…..
dimanche 18 décembre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Le centaure est une chimère de la mythologie grecque, mi-homme, mi-cheval. Les lombaires de l’homme se fondent entre les épaules d’un cheval qui remplace ses jambes. Par extension le centaure est un cavalier parfait qui est solidaire de son cheval et le cheval devient alors un appendice de l’homme qui le monte. Et en ostéopathie il devient tentant de penser que les chaînes dysfonctionnelles que nous étudions peuvent être continues de l’un à l’autre, ce fut d’abord l’objet d’un mémoire de D.O. et ensuite une vision clinique qui pose pour le cheval monté la question de l’intérêt de soigner le cheval sans s’occuper de son cavalier habituel.



42C - Fuji : Impaction du sacrum (rés) (N°42 - Automne 2016 (rés))

Cas clinique 3 du Dr Magali Charve (pour le DIE d’ostéopathie vétérinaire)
dimanche 18 décembre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo
A. Préambule Fuji est un jeune Jack Russel Terrier mâle de 1 ans pesant 9,5 kg, amené en consultation le 11 septembre 2013 pour des faiblesses postérieures d’apparition soudaine, et une suspicion de constipation par ses propriétaires. B. Anamnèse Depuis deux jours, Fuji est triste, s’isole et reste (...)


42C - Vomissements chroniques chez un jeune Dogue de Bordeaux (rés) (N°42 - Automne 2016 (rés))

"Goliath" : cas clinique DIE Mariam Godde
dimanche 18 décembre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo
Commémoratifs : Goliath est un Dogue de Bordeaux mâle âgé de un an et demi lors de la consultation. Il est correctement vacciné et vermifugé trois fois par an. Ses sorties se font toujours sous surveillance. Il est nourri avec une alimentation sèche Virbac Adulte Saumon ND. Goliath a, au cours de sa (...)


42B - Alopecie et Prurit sur une furette. (Rés) (N°42 - Automne 2016 (rés))

jeudi 10 novembre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo
Tina est une furette de 7 ans, stérilisée. Elle vit en maison sans autre animaux de compagnie. Tina nous a été présentée en consultation pour un prurit très important avec dépilation sur le ventre et autour de la base de la queue. Anamnèse : Tina a été stérilisée dès un an. Elle est très affectueuse (...)


42B - Douleur aiguë d’origine indéterminée chez un jeune Bearded Collie (res) (N°42 - Automne 2016 (rés))

"Gerfaut", cas clinique DIE de Mariam Godde
jeudi 10 novembre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo
Commémoratifs : Gerfaut est un Bearded Collie de trois ans. Il vit dans une famille avec un chat. Il est principalement dans le jardin mais a accès à l’intérieur de la maison. Son maître lui procure de longues sorties tous les jours. Il mange une alimentation sèche haut de gamme physiologique et est (...)


42B - Suis le Lapin Blanc ... (N°42 - Automne 2016 (rés))

jeudi 10 novembre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo
"Je ne peux que te montrer la porte, c’est à toi qu’il appartient de la franchir." Morpheus Nous parcourons les sentiers de la vie sans la certitude de savoir comment, en réalité, est le monde qui nous entoure. Dans notre ignorance, nous vivons satisfaits jusqu’au jour où, comme Alice (personnage (...)





Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 569964

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Textes du 4Pattes  Suivre la vie du site La Revue Papier  Suivre la vie du site N°42 - Automne 2016 (rés)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License