L’Ostéo4pattes
Accueil > 5 - Exemples d’Ostéopathies > K Cliniques > K Cliniques

K Cliniques

Des cas cliniques même nombreux, même étayés ne veulent soit disant scientifiquement rien dire.... Et pourtant il est important de montrer comment agit l’ostéopathie par quel raisonnement, sur quels problèmes. Tant en fait elle est beaucoup plus globale que beaucoup ne pensent. Aussi ces cas choisis parmi les plus didactiques et les plus réussis pour montrer la richesse de cet abord.

Articles de cette rubrique


Fox, le chien qui marchait sur deux pattes (K Cliniques)

Cas clinique DIE
vendredi 14 octobre 2016 par Mariam Godde
Commémoratifs : Fox est un Jack Russel Terrier mâle entier de deux ans, non vacciné et rarement vermifugé. Il mange une alimentation mixte sèche et ménagère. Il est le seul animal du foyer. Il vit en maison et fait souvent des fugues. Il n’a jamais eu de problème de santé particulier. Fox a du (...)


Guimauve : La cystite comportementale. (K Cliniques)

Cas clinique 1 du Dr Magali Charve (pour le DIE d’ostéopathie veterinaire)
vendredi 14 octobre 2016 par Magali Charve Biot
A. Préambule Guimauve est une petite chatte européenne de 1 an et demi, de 2,4 kg, amenée en consultation d’ostéopathie le 11 février 2013 car elle souffre depuis trois mois de cystites récidivantes. B. Anamnèse Il y a trois mois, lors de sa première crise de dysurie, la propriétaire de Guimauve (...)


Happy : cervicalgie et traumatisme (K Cliniques)

Cas clinique n°5 pour le DIE d’Ostéopathie Vétérinaire, Dr Christophe Delorme
vendredi 14 octobre 2016 par Christophe Delorme
A – Introduction Happy est une chienne Cavalier King Charles de trois ans, ovariectomisée, pesant 9 kg, référée en consultation ostéopathique par un confrère le 18 novembre 2013 pour douleur aigüe au toucher du crâne et de l’encolure. B – Anamnèse Cet épisode hyperalgique fait suite à une agression (...)


VIGGO : boiterie du postérieur gauche (K Cliniques)

Un exemple de complémentarité entre allopathie et ostéopathie pour le foie.
vendredi 14 octobre 2016 par Mylene Lemaire
Viggo est un croisé Fox et Jack Russell Terrier mâle de 10,5 ans, référé en consultation d’ostéopathie le 13 décembre 2014, pour boiterie du membre postérieur gauche. Anamnèse Viggo a été vu par une consoeur, le 9 octobre, pour boiterie du postérieur gauche qui est apparue 10 jours auparavant, suite à un (...)


"Choco" (K Cliniques)

Boiterie chronique et repercussions comportementales
vendredi 14 octobre 2016 par Ronan Cognet
Choco est un chat mâle Européen castré de 5 ans pesant 4,2 kilogrammes. Choco vit en compagnie d’un autre chat, mâle castré de 7 ans. Ils sont nourris de croquettes et vivent dans une grande maison avec jardin auquel ils ont accès. Choco nous a été présenté le 21/03/2012 pour une boiterie de (...)


Raideur et manque d’entrain pour le travail chez une jeune chienne de grande race (K Cliniques)

"Flora" : cas clinique DIE Mariam Godde
dimanche 25 septembre 2016 par Mariam Godde
Commémoratifs : Flora est une chienne Labrador croisée Leonberg de trois ans. Elle a été stérilisée à l’âge de six mois. Elle est correctement vaccinée et vermifugée, et traitée chaque mois contre les parasites externes à l’aide de pipettes à base d’imidaclopride et permethrine (Advantix ND). Elle mange une (...)


"Belladone" (K Cliniques)

Boiterie antérieure chez une chienne de sport
dimanche 25 septembre 2016 par Ronan Cognet
Belladone est une chienne Border Collie de 6 ans, stérilisée pesant 22 kilogrammes. Belladone est nourrie avec une alimentation industrielle et vit en maison avec un grand jardin sans autre animal avec elle. C’est une chienne sportive qui pratique l’agility depuis 2 ans. Belladone nous a été (...)


Manon, la vache qui boitait depuis très longtemps ... (K Cliniques)

jeudi 7 juillet 2016 par Mylene Lemaire
Manon est une vache croisée Blonde d’Aquitaine–Prim Holstein (INRA 95) de 9 ans présentant une boiterie du postérieur gauche depuis plusieurs années et vue en ostéopathie le 10 avril 2015. Anamnèse Cette vache appartient à un éleveur à la retraite, qui possède encore 2 vaches et leurs produits pour (...)


Guizmo : Une hydrocéphalie décompensée (K Cliniques)

cas clinique 1 pour le DIE d’Ostéopathie Vétérinaire, Dr Christophe Delorme
lundi 18 avril 2016 par Christophe Delorme
A – Introduction Guizmo est un chien mâle, né au printemps 2011, pesant 3,5 kg. C’est un chien croisé, recueilli dans un refuge à l’âge de 5 mois. Il est vraisemblablement issu d’un croisement entre un Chihuahua et une autre race de petite taille. Son crâne est très bombé, volumineux, en pain de sucre (...)


Ulane : quand ostéopathie rime avec gériatrie (K Cliniques)

Cas clinique n°4 pour le DIE d’Ostéopathie Vétérinaire Dr Christophe Delorme
lundi 18 avril 2016 par Christophe Delorme
A – Introduction Ulane est une femelle ovariectomisée de race Golden Retriever, pesant 35 kilogrammes et âgée de 12 ans. Elle est présentée pour une consultation d’ostéopathie le 14 mai 2014. B – Anamnèse Ulane est une chienne vieillissante, régulièrement suivie au sein de notre clinique. Son état de (...)





Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 509847

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 5 - Exemples d’Ostéopathies  Suivre la vie du site K Cliniques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License