L’Ostéo4pattes
Accueil > 5 - Exemples d’Ostéopathies > K Vétofocus > K Vétofocus

K Vétofocus

Vétofocus est un site collaboratif vétérinaire de recueil de cas Cliniques. Il a été décidé avec son fondateur une collaboration pour parler d’ostéopathie dans ce site où l’abord classique et académique des pathologies prédomine.

Les cas cliniques de cette rubrique ont donc été aussi posés sur le site de vétofocus :
- http://www.vetofocus.com/, réservé aux vétérinaires où ils auront leur vie propre grâce aux commentaires ajoutés.

Seulement, les vétérinaires n’ayant pas tous de culture ostéopathique, il est proposé depuis ces cas des liens vers un site qui explicite les différents points nécessaires à comprendre l’abord ostéopathique décrit :
- (->http://www.vetofocus.osteo4pattes.eu/]

Articles de cette rubrique


Chir or not Chir ? (K Vétofocus)

Is That the Real Question ?
mercredi 9 décembre 2015 par Ostéo4pattes-Vetosteo
Sommaire Incompréhension Fantomas Conclusion Évolutive Quand le fondateur de vetofocus m’a proposé de mettre des articles d’ostéopathie sur le site, j’ai été heureux de pouvoir trouver un espace d’échanges entre deux façons parfois apparemment contradictoires d’aborder la (...)


Quand le Colon me rive (mal) le clou ! (K Vétofocus)

mercredi 20 mai 2015 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Une petite histoire, comme on les affectionne en ostéopathie et en médecine chinoise car elles peuvent mettre en relation des troubles qui apparemment n’ont rien à voir, et ainsi les replacer dans un contexte qui permet de dédramatiser l’ensemble.



La Force de traction médullaire : version médicale. (K Vétofocus)

dimanche 14 septembre 2014 par Ostéo4pattes-Vetosteo
Depuis maintenant une dizaine d’années, travaillant et explorant une notion apportée par un chirurgien Barcelonais (Royo Salvador) qu’il appelle la Force de traction médullaire (FTM, http://www.vetofocus.osteo4pattes.eu/spip.php?article11) et portée sur le terrain de l’ostéopathie par un médecin de (...)


Torticolis sur un Python Réticulé. (K Vétofocus)

samedi 29 mars 2014 par Ostéo4pattes-Vetosteo
Un python Réticulé femelle souffre d’un "torticolis". A la base du cou elle présente plusieurs vertèbres qui font voir une angulation anormale avec le reste de la colonne. Cette angulation est très ancienne, elle a déjà une fois il y a plus d’un un an été traitée avec succès par ostéopathie et cette (...)





Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 327848

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 5 - Exemples d’Ostéopathies  Suivre la vie du site K Vétofocus   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License