Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie
Recherchez dans le Site :
Accueil > 3 - Textes 4Patt & SDO > 3 - Textes 4Patt & SDO

3 - Textes 4Patt & SDO

Des textes produits et à paraître ... l’édition de l’ostéopathie comparée dans son avancement, certaines rubriques ne sont ici accessibles qu’aux abonnés aux sites : S’abonner, les articles à paraître dans la revue, les articles complets des revues ...etc ...

Bonne lecture.

Articles de cette rubrique


Ostéopathe Qui es-tu ? (Res) (N°007 Décembre 2007)

mardi 22 janvier 2008 par Ostéo4pattes-Site de l’Ostéopathie
Loin des standards habituels de notre société où tout est labellisé, contrôlé et estampillé, la profession d’ostéopathe pour animaux fait encore exception… Jusqu’à quand ? Il est certain qu’actuellement la profession d’ostéopathe pour animaux n’est plus connue uniquement d’un petit nombre (…)


ψ02 - Mains* (N°001 septembre 2005)

mercredi 19 décembre 2007 par Patrick Chêne
– A pleines mains – Plonger sur la peau – Qui repose là, inquiète, – Tendue de vie mal vécue – A mains étales – Surfer sur la vague, – Ronde force immobile, – Qui remue le tréfonds de l’âme. – A chaudes mains, – Apercevoir la lumière – Qui luit au-dedans du verre – De cette (…)


C23/24 - Fascia & Ostéopathie : (N°007 Décembre 2007)

Nouveau Départ Pour Un Vieux Couple
jeudi 13 décembre 2007 par Jean François Megret
INTRODUCTION Rappelons le lien originel unissant fascia et ostéopathie. En témoignent de nombreux écrits de Still , et particulièrement sa Philosophie dont le chapitre X est intégralement dédié au sujet : "Au fur et à mesure que l’étude du fascia sera poursuivie, je crois que de riches (…)


Ostéo & nutrition (N°007 Décembre 2007)

mardi 30 octobre 2007 par Patrick Chêne
Sommaire Diététicien, Nutritionniste A qui faire confiance ? autre façon de regarder On lit sur Internet, cet extrait de texte, qui m’a fait réagir : Diététicien, Nutritionniste, Naturopathe ou Ostéo ? « .....L’Ostéopathe : L’ostéopathe soigne par des manipulations (…)


Dysfonctions primaires du sacrum (res) (N°006 septembre 2007)

lundi 29 octobre 2007 par Catherine Brassaud
Selon ma pratique, la dysfonction du sacrum est relativement courante. Elle peut-être secondaire, très souvent compensatoire, mais également primaire alors accompagnée de signes de souffrances significatifs. Lorsque le sacrum présente une dysfonction importante, le corps survit plus qu’il ne (…)


L’incontinence urinaire chez le chien (res) (N°006 septembre 2007)

lundi 29 octobre 2007 par Catherine Brassaud
J’aimerais confronter par le biais de cet article les cas de deux bergers allemands souffrant d’incontinence urinaire et abordés par l’ostéopathie. Le premier cas, vu en janvier de cette année, est une jeune chienne de 4 ans dont la consultation est principalement motivée par un accident de la (…)


De l’Un au Tout (res) (N°006 septembre 2007)

lundi 29 octobre 2007 par Emmanuel Pommier
Tout d’abord, on peut insister sur le fait qu’un mouvement peut se définir selon deux critères qui, à l’instar du principe YinYang s’associent en différentes proportions afin de le créer : il s’agit de l’espace et du temps.Or on nous apprend que l’acte thérapeutique consiste en un mouvement (…)


Génétique OU ostéopathie (Res) (N°006 septembre 2007)

mardi 23 octobre 2007 par Erich Degen
N’ayant reçu aucun commentaire à mes divagations sur la Science, la Philosophie et la Religion, ni à mon appel au Bon Sens, encore moins à un nécessaire débat au sujet de toutes ces notions ; Jouissant toujours d’une liberté de penser et d’agir effective, en attendant circonspect la (…)


Ostéopathie & kinésiologie (Res) (N°006 septembre 2007)

Apport de la kinésiologie animale à l’ostéopathie
mardi 23 octobre 2007 par Alfred Manuel
La kinésiologie*, constituée d’un ensemble éclectique** de techniques, prône une approche globale de l’être humain, physique, mentale, émotionnelle, énergétique*** et spirituelle. Le travail est fondé sur un constat : un traumatisme vécu par un individu dans l’un de ces domaines entraîne chez (…)


Instabilité de la rotule ou luxation chronique : à propos de 2 cas cliniques (Res) (N°006 septembre 2007)

mardi 23 octobre 2007 par Bruno Denis
En considérant un échantillonnage d’une cinquantaine de chiens consultés ces dix dernières années, tout age confondu, pour lesquels il a été mentionné le symptôme de « luxation chronique de la rotule » (LCR), il ressort différents cas de figures cliniques, étiologiques et pronostic. La (…)





Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 3067033

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC