L’Ostéo4pattes

Ostéopathe Qui es-tu ? (Res)

Créé le : mardi 22 janvier 2008 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : vendredi 29 avril 2011

Loin des standards habituels de notre société où tout est labellisé, contrôlé et estampillé, la profession d’ostéopathe pour animaux fait encore exception… Jusqu’à quand ?

Il est certain qu’actuellement la profession d’ostéopathe pour animaux n’est plus connue uniquement d’un petit nombre d’initiés. Beaucoup de cavaliers, de propriétaires de chiens et de chats, ainsi que les éleveurs de bovins font maintenant appel à l’ostéopathe pour leur animal. Bien entendu, ce phénomène va de paire avec un nombre croissant de praticiens qui affichent au jour d’aujourd’hui des formations diverses.

La formation est un sujet essentiel de préoccupation de la clientèle et de l’ensemble des thérapeutes en lien avec la santé animale. Comme le métier devient incontournable, il paraît essentiel d’en fixer les règles d’exercice : formation, responsabilités, position par rapport au vétérinaire, etc. Sans apporter les réponses à ces questions bien légitimes dans le contexte actuel, cet article se propose de décrire un parcours...

Pour lire la suite, vous pouvez vous abonner :
- papier
- en ligne



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 45 / 713665

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC