L’Ostéo4pattes

44C - Sommaire (62 - Juin 17)

Créé le : vendredi 9 juin 2017 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : mardi 19 septembre 2017

 Editorial/Libre expression [1]

Symbole de notre action depuis 15 ans maintenant, ce huitième tome des fiches qui vient de paraître réuni des textes de multiples auteurs [2] qui chacun à leur tour ont écrit sur l’ostéopathie comparée elle même et sur son rapport aux autres médecines. Un ouvrage collectif qui se construit au fur et à mesure des expériences et questionnements de chacun, un ouvrage incomplet (il manque encore N tomes ...) avec des percées conceptuelles, mais aussi des contradictions entre les auteurs qui stimulent la réflexion de chacun. Bien loin des quelques « digest » d’auteurs déjà rédigés sur le sujet qui font certes un petit tour cohérent sur l’ostéopathie des animaux, mais qui sur 200 pages A5 ne peuvent que reprendre toujours les mêmes généralités et le plus souvent en restant dans un consensus mou qui permet toutefois au lecteur peu averti de trouver une information simple sur l’ostéopathie animale. Pourtant à ceux qui font de l’ostéopathie leur métier, ces fiches restent un laboratoire d’idées en perpétuel évolution dans lequel nous vous proposons encore et toujours d’apporter votre « touche », pour continuer cette spirale de connaissances et de discussions commencée au début de ce siècle et dont nous souhaitons qu’elle continue longtemps à faire se rencontrer les idées par papier interposé.... Mais les rencontres « de visu », c’est bientôt ... fin juin en Ariège. A bientôt ?

PatrickChêne

 Agenda/Annonces

- Agenda
- Petites Annonces

 Réflexions [3] :

- 44C - Quel est mon rôle dans ma pratique quotidienne de l’ostéopathie ?

 Actualités du 4pattes :

- 13 ièmes Rencontres d’ostéopathie Comparée 2018
- Axitlas 2017, Résultat.
- Thérapies manuelles et chants V - 2017
- rencontres communication avec le vivant
- Coup de main 2017 !
- Encyclopédie d’Ostéopathies Comparées : Tome 8

 VOS Actus [4] :

- 

 Presse :

- Juin 2017
- Juillet - Août 2017

 La dépêche, Vetofocus [5] :

- 

Faute d’énergie, le coopération avec le dépêche est abandonnée.

 Biblioboutik [6] :

- http://biblioboutik-osteo4pattes.eu...
- http://biblioboutik-osteo4pattes.eu...

 Article(s) abonnés ou tout public [7] :

- Ulane : quand ostéopathie rime avec gériatrie
- Manon, la vache qui boitait depuis très longtemps ...
- Mesurer l’impact d’un traitement ostéopathique sur la locomotion, un nouveau défi ?
- Homéopathie & Autonomie

Exceptionnellement le Numéro sur complet sur le net :

https://indd.adobe.com/view/6c9c5a98-e4c9-4e94-9f18-169a99e94557

Et puis l’agenda 2017 ( Un clic sur la photo pour pouvoir le commander) :

 Nos Partenaires :

Marco-polo-direct Djooka

- L’ostéo4pattes est une revue collaborative qui fonctionne sur le bénévolat, votre aide y compris financière pour un abonnement est la bienvenue : S’abonner
- N’oubliez pas, les rencontres de juin sont en préparation maintenant, le meilleur moment pour échanger sur l’ostéopathie comparée (homme ou animale) en toute simplicité. Vous êtes cordialement invités à y participer : 13 ièmes Rencontres d’ostéopathie Comparée 2018
- contact, renseignements, apports pour la revue : redaction chez osteo4pattes.eu

[1Chacun est invité à utiliser cette petite plage de texte pour écrire ce qui le démange à propos d’ostéopathie ou bien de vie ... De même, la photo de couverture est une de vos photos à laquelle vous désirez donner une seconde vie !

[2J’en profite pour les remercier sincèrement ici

[3Toute réflexion sur la vie, la santé, l’ostéopathie est recevable ici, pourvu qu’elle respecte les autres façons de penser

[4Nous ne réalisons pas un travail de journaliste en quête d’infos sur le sujet, vous êtes invités à être pro actifs et donc à nous présenter vos événements et actualités sur l’ostéopathie animale

[5Ces textes courts sont des cas cliniques ou des précisions spécialement écrits pour être publiés dans la dépêche vétérinaire, ce sont essentiellement que nous essayons de traduire dans plusieurs langues. Vous pouvez bien sûr en écrire et/ou produire des traductions selon votre désir de faire.

[6Regrouper dans ce site toutes les ressources pour un travail et une réflexion ostéopathique est du ressort de chacun d’entre nous, vous pouvez porter à notre connaissance les ouvrages, thèses, mémoires, textes papier ou Internet.

[7Tous vos textes sont les bienvenus quelque soit leur forme, leur façon de penser l’ostéopathie, le seul critère d’inclusion pour avoir un texte dans le 4pattes est votre envie de participer qui doit être plus forte que votre inertie ou votre manque d’intérêt pour le projet !



Notez cet article






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 130 / 584424

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Textes du 4Pattes  Suivre la vie du site La Revue Papier  Suivre la vie du site N°44 - Printemps 17 (Rés)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License