L’Ostéo4pattes

Charte école de formation de la fédéOA

Créé le : dimanche 13 juillet 2014 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : mardi 7 octobre 2014

Comme vous le savez, nous nous sommes avec Osteovet-france, l’OAE, le ROF, engagé sur une piste fédératrice pour amener : plus de formations, plus de déontologie dans l’exercice de l’ostéopathie animale qu’elle soit pratiquée par des ostéopathes animaliers, des ostéopathes humains ou par des vétérinaires.

Une ostéopathie plurielle, multi techniques, multi espèces, une ostéopathie fière d’apporter son obole original à la pensée médicale du XXI ième siècle.

Après les référentiels, la charte praticien (http://www.fede-oa.fr/spip.php?article6), voici la charte école : http://www.fede-oa.fr/spip.php?article23, il ne manquera plus que les formations post graduate et le tout sera complet.

Il ne manque donc plus que vous ... praticiens, intervenants dans des écoles.
Vous pouvez bien sûr ne pas vous sentir concerné .. ; et c’est vrai, il n’est pourtant parait’il rien qui ne soit si important que cela puisse attendre ...

Toutefois si vous pensez qu’il vaut mieux montrer ce que nous voulons au niveau formation, au niveau déontologie, à nos instances, à nos "collègues" , au public ...
plutôt que d’attendre que chacun tire la couverture à soi dans une confrontation non cordiale et surtout cachée ....

Et bien cela passe par remplir des croix dans des cases, même si vous le savez la normalisation des choses n’est pas notre tasse de thé, cela passe par présenter une liste de praticiens et d’école conséquentes .... une liste de gens qui tirent dans le même sens (à peu prêt ...évidemment), des gens qui des le début de l’an prochain pourront participer aux débats de la fédéOA.

Une charte de plus ?

Bien sûr l’on voit fleurir des listes, des chartes, des nouveaux référentiels, mais ce sont tous des appendices d’une école ou d’une corporation, le seul projet qui cherche à emmener tout le monde en même temps vers le haut est celui là.

Je crois, j’espère qu’il signifie quelque chose aussi pour vous ...

Mais son principal ennemi est l’inertie ....

A bientôt



Notez cet article
4 votes






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 212 / 723169

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC