L’Ostéo4pattes

Février 2010

Créé le : dimanche 7 mars 2010 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 14 avril 2011

Ostéo

- Edito (N°85) :
- L’ostéopathie est-elle un organisme vivant, sous entendu auto régulé, capable de dire ce qui est bon pour elle et de contrôler elle même sa qualité et sa quantité : ordre etc.. ?

Un bon article sur la langue, avec une extension sur la chaine méningée qui part du coccyx et arrive à la langue... donc un traitement des vertèbres de l’intérieur en tirant sur la langue.

Très bonne idée, mais je me permets deux remarques :
- nulle part il est fait mention que le lien puisse être le tissu nerveux lui-même comme nous le pensons avec l’histoire de la FTM
- la traction de la chaîne méningée augmente momentanément la FTM et dans certains cas, ce n’est pas bon du tout.... pour le SN déjà en tension trop forte.

Deuxième article sur le craquement articulaire : est-il dangereux de se faire craquer le dos en permanence ?... (surtout inutile non ?? NDLR)

P. Chêne

Cheval Pratique

Ce mois-ci, le supplément métier comme chaque année.
On y apprend que le métier d’ostéopathe sur chevaux est un métier physique...sic, c’est même pas vrai.
On apprend aussi que les diplômes ne sont pas reconnus, mais pas un mot d’avertissement sur la position de l’Ordre des vétérinaires qui pense que l’ostéopathie est du ressort de la médecine vétérinaire et compte bien défendre son pré carré ce qui risque de procurer des soucis pour ceux qui s’y engagent...

Bon courage à tous.

PS :
- Mêmes remarques pour la dentisterie et le shiatsu...

P. Chêne



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 41 / 654530

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC