L’Ostéo4pattes

Janvier 2011

Créé le : samedi 1er janvier 2011 par Ostéo4pattes-Vetosteo, Pascale Coatantiec

Dernière modificaton le : lundi 18 avril 2011

Internet

- Les cellules dépendent de leur sens du toucher

- Dr Anna Evans, communication intuitive

Quand la fiction dépasse la lenteur du réel :

- Nos parlementaires refusent de considérer comme valable l’opération de Royo Salvador, qui consiste à couper le filum terminale : A propos de FTM, ou bien http://questions.assemblee-national...
- et comme les hasards sont généreux, une série médicale avec chirurgie du Filum Terminale, celle là même dont nos parlementaires ne veulent pas !!!
 : http://videos.tf1.fr/greys-anatomy/... on en parle de la 20 ième minute jusqu’au geste filmé à la 26 ième minute...régalez-vous. Bon, après visionnage, je m’aperçois qu-il est dit que normalement, le filum n’est pas accroché au coccyx (sic), et on revient toujours sur le méningocœle, seule raison d’avoir un problème avec le filum (resic).

- Pourrissement de la médecine

- Quand un médecin ostéo revendique ouvertement le "droit" d’exercer sur les animaux puisqu’il affirme “Ce sont les mêmes principes qui s’appliquent pour les bêtes, explique l’ostéopathe. On peut intervenir sur n’importe quel animal ayant une pathologie articulaire, de type blocage ou inflammatoire.”
L’inverse est donc tout aussi possible : chers amis vetostéopathes, traitons les humains !

http://www.clicanoo.re/11-actualites/17-sante/270383-un-mal-de-chien.html

Semaine Vétérinaire

Dans son numéro 1432 du 7 janvier 2011, la SV consacre une page à la Médecine Traditionnelle Chinoise avec un article qui commence par ces mots :
"Sans faire l’apologie de la médecine traditionnelle dite de “l’Empereur jaune”, il est intéressant d’expliquer comment elle permet, selon ses propres termes, de “corriger” les humeurs. Si elle est parfois en mesure de compléter notre médecine, elle ne la remplace pas. La médecine traditionnelle chinoise met en avant le concept d’une énergie qui doit circuler librement dans le corps, le long des méridiens d’acupuncture. Une mauvaise circulation de ces flux peut conduire à la maladie, à la déprime, voire à la dépression..."

En promettant au lecteur de consacrer d’autres articles à ce même thème pour développer les "5 traitements qui permettent de traiter les 5 formes de dépressions", la SV se lance dans la MTC avec un certain goût ...

... A quand l’ostéo ?...

Le Messager.fr

Une brève sur l’ostéo équine qui a le mérite de donner le lien vers l’annuaire de vétostéo :
http://pratique.lemessager.fr/magaz...

L’ostéopathe magazine (n°5)

- Où l’on apprend que le ROF (Registre des Ostéopathes de France) a pour projet de regrouper les principales associations d’ostéopathes exclusifs (création d’un ordre..etc...), pour avoir plus de poids sur les plan politique et juridique.

- Compte rendu des ateliers du SFDO (du 7 au 9 octobre 2010), rencontres où intervenants ostéopathes et non ostéopathes (chirurgiens, podologues, rhumatologues, ophtalmologistes) se sont côtoyés, pour une meilleure collaboration interprofessionnelle à l’avenir.

- Dans le même ordre d’idée, une enquête intéressante sur la prise en charge partagée des patients souffrant de troubles d’occlusion dentaire, avec l’intervention conjointe de l’ostéopathe et de l’occlusodontiste, tant au point du vue diagnostic que traitement.

- Les chaînes musculaires et articulaires par la méthode GDS.



Notez cet article






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 166 / 571516

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Dans la presse....   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License