L’Ostéo4pattes

Congrès Dentisterie de L’IGFP

Créé le : vendredi 17 juillet 2015 par Patrick Lecollinet

Dernière modificaton le : mercredi 2 septembre 2015

Bonsoir tout le monde,

Je vous transmet un « call for abstract » de l’IGFP (association allemande de dentistes équins qui regroupe des praticiens vétos et non vétos). Cette association organise un congrès annuel à Wiesbaden (sur 3 jours). J’y avais été invité à postuler pour une conférence par un véto allemand que je connais suite à la thèse véto que nous avons réalisé avec Alice Dubois sur l’effet de la dentisterie sur la locomotion du cheval.

Cela a été une super expérience (il a fallu faire la conf in english, car la traduction simultanée ne concerne que l’allemand et l’anglais), avec des rencontres très sympathiques et très instructives. Et ça fait du bien d’aller voir ailleurs que dans le landerneau franco-français.

Apparemment je fus le premier français à venir et à causer autre chose que le français (chose qu’ils ont beaucoup apprécié). Et donc, il semblerait que l’IGFP ait pris goût aux conférences émanant de la francophonie.

Donc avis aux amateurs. Il faut des conférences faites par des praticiens pour des praticiens. Il suffit que le sujet concerne la dentition (ATM, crâne …). Donc, l’ostéopathie est bienvenue. D’ailleurs, dans plusieurs conférences, les intervenants ont parlé de thérapies manuelles et de la complémentarité avec la dentisterie.
Les pdf joints expliquent les modalités pratiques.

J’ajoute que, bien sûr, l’organisation est irréprochable (à l’allemande !).

A Télécharger :
- 


- 



Notez cet article



titre documents joints

17 juillet 2015
info document : PDF
187.6 ko

17 juillet 2015
info document : PDF
192.8 ko




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 237 / 509870

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Au présent...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License