L’Ostéo4pattes

Osteo4pattes Nouvelle Vie !

Créé le : mercredi 4 octobre 2017 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : lundi 23 octobre 2017

 L’ostéo4pattes est une revue mensuelle participative et coopérative sur l’ostéopathie comparée.

Elle est le lien unique entre toutes les ostéopathies et tous les ostéopathes.

Elle travaille à la réalisation de liens entre les professionnels et comme une couveuse de textes, de concepts, de réflexions à propos d’ostéopathie comparée.

Ce lien, cette motivation est depuis 14 ans entretenue par des publications internet en particulier sur ce site, par des Rencontres Annuelles d’Ostéopathies Comparées et par une revue maintenant mensuelle après avoir démarré semestrielle puis trimestrielle.

Le format papier de la revue a toujours semblé plus adéquat pour des gens plutôt dans leurs mains que sur Internet.

Pourtant, le maintien du papier, de son cout, de son timing, de son formalisme est trop lourd à maintenir en ce moment, peut-être que ce ne ce sera pas le cas à l’avenir,

Il ne tient qu’à vous ...

Pour Les raisons expliquées par ailleurs, le Numéro 45 est le dernier numéro papier de la revue.
Elle paraîtra dorénavant tous les mois en version Internet et le lien vous sera acheminé par mail ...

Le lien peut circuler librement évidemment, mais sans retour d’énergie,
sans coopération, l’expérience tournera court.

Cela redonnera de la souplesse : pas de date limite imprimeur, pas de nombre de pages minutieusement réglé, de 3 à X pages selon vos apports et ma
disponibilité.

Mais la souplesse va plus loin, cette revue est un lien dans la communauté
des gens que l’ostéopathie animale intéresse.

Plus que jamais elle est vôtre ... vous la nourrissez, elle vous nourrit ...
Vous ne la nourrissez pas, elle meure. (Participer ...) ...

Un Tamagotchi de l’ostéopathie en quelque sorte !!!

C’est une page blanche qui attend que vous lui présentiez prêts à copier/coller :
- vos évènements.
- votre actualité.
- vos questionnements
- Vos cas cliniques.
- vos concepts ...

Elle est unique et va fonctionner ainsi pendant l’année qui vient (jusque septembre 2018)

A ce moment là selon ce qui aura bougé cette année, elle pourra repartir version papier, ou rester Internet, ou bien ...

 Mais ce n’est pas le propos du jour qui serait plutôt de vous expliquer comment aborder cette nouvelle forme de l’ostéo4pattes publiée sur le Net exclusivement.

Vous êtes abonné aux sites ....

Si vous êtes déjà abonné de soutien ou étoile, rien ne change pour vous, vous avez déjà vos pass et au lieu que le facteur vous apporte la revue chaque mois, vous recevrez par mail un lien où aller la chercher.

En cas de difficulté à se Logguer, me contacter directement SMS au 06 12 28 05 42

Vous renouvelez ou vous vous abonnez à la revue simple ...

Si vous n’êtes pas abonné déjà ou si vous devez renouveler votre abonnement, le prochain abonnement sera moins cher et après réception de votre paiement vous recevrez vos Log et Pass par mail avec le modus operandi. Il nous sera agréable que vous confirmiez la réception du mail et le bon fonctionnement de votre lecture.

Vous êtes en cours d’abonnement ...

Nous complétons votre abonnement d’un ou plusieurs numéros pour compenser les différences de prix d’abonnement entre l’ancienne formule papier et la nouvelle formule internet. Vous recevrez vos Log et Pass par mail avec le modus operandi. Il nous sera agréable que vous confirmiez la réception du mail et le bon fonctionnement de votre lecture.

 Dorénavant, chaque mois, nous enverrons à tous les abonnés un mail

Un mail pour donner le lien direct où se trouve la revue sur le site. Sur cet extrait voici comment elle se présentera :

Il convient de cliquer sur "read now" pour la faire apparaître en plein écran puis de cliquer sur les flèches blanches à gauche et à droite pour la parcourir (échapp, pour revenir en mode petit affichage). Les liens de la revue sont cliquables pour aller directement sur les références.

Avec le lien envoyé, vous aurez aussi accès aux principaux articles en version internet et au forum qui y est associé (cliquez sur : répondre à cet article).

Toutefois, pour consulter le lien envoyé, vous devez être loggé auparavant en suivant le lien suivant :

- http://revue.osteo4pattes.fr/spip.p..., puis alors seulement suivre le lien donné pour la revue.
- Si vous n’êtes qu’abonné à la revue et non abonné de soutien ou étoile, vous n’avez pas accès à l’espace de rédaction du site, il vous faudra lire l’article sur l’interface publique (retour au site public sur la page login).

 Vous devez aussi :

- Vérifier que nous ayons votre mail dans nos abaques, et nous signaler tout changement de mail !
- Vérifier que le mail de l’association soit dans la liste blanche de votre messagerie ou mettez le dedans. (redaction chez osteo4pattes.eu). Et ceci afin qu’il ne finisse pas dans les Spams.
- En cas de problèmes, de questionnements, n’hésitez pas à envoyer un mail à : redaction chez osteo4pattes.eu

 Difficulté : FAQ :

- J’ai tenté ce jour de me connecter avec les identifiants donnés ci-dessous mais cela ne fonctionne pas. On me dit : "Vous avez tenté d’accéder à l’espace privé avec un login qui ne le permet pas."
- Effectivement, en tant qu’abonné revue et non abonné aux sites, tu es considéré(e) comme visiteur(se). Et une fois loggué(e), effectivement il t’est dit que tu ne peux accéder à l’espace privé réservé aux rédacteurs (abonnés soutien et étoiles). Mais si tu fais "retour à l’espace public", tu auras en plus des rubriques accessibles à tous, celle qui correspondent à tes revues.
Ou bien une fois reçu ce message, tu cliques sur (ou copie/colle dans la barre du navigateur) sur le lien envoyé : Ainsi, pour le numéro 45 : http://revue.osteo4pattes.fr/spip.p...

- Je n’ai pas de log ou je ne m’en souviens plus ...
- Abonnés étoiles et soutien, redemandez moi par mail vos logg et pass. Abonné papier, il est possible que je n’ai pas encore mis vos accès en route ( c’est Manuel !), attendez début novembre. Si alors vous n’avez pas de nouvelles écrivez nous.

- Internet, c’est bien joli, mais personnellement, je préfère le papier
- Argument, important pour beaucoup. Souvenez-vous que ce n’est éventuellement que temporaire (et à vous la responsabilité d’amener plus d’énergie monétaire ou autre dans cette revue). Ensuite, les fiches recueillent avec délai, mais recueillent tous les articles à contenu qui sont publiés dans la revue. Il est aussi possible, si j’ai beaucoup de demande de ce type que je fasse annuellement ou au semestre la publication papier d’un hors série qui reprendra tous les articles importants de la période passée et qui sera offert aux abonnés aux sites (soutien et étoile) mais payant pour les autres. A suivre ...

La revue mensuelle, La Revue Papier,S’abonner





Durée





Abonnements aux sites, S’abonner :
- Vous devenez un acteur de l’ostéo4pattes et non pas un simple consommateur, - vous aurez les revues, l’agenda, les fiches de l’année et les accès aux archives et à nos discussions internes
- Vous êtes au courant de tout et vous amenez votre grain de sel, bienvenue !





abo-sites







Notez cet article
1 vote



Portfolio




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 91 / 585666

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Vie Du 4Pattes.  Suivre la vie du site Fonctionnement du site  Suivre la vie du site Navigation.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License