L’Ostéo4pattes

Liaisons dangereuses ....

Créé le : samedi 18 mai 2013 par Patrick Chêne

Dernière modificaton le : samedi 18 mai 2013

 Peut-on faire un lien entre ces faits apparemment disjoints :

- L’association française des vétérinaires des animaux de compagnie (AFVAC) qui tance les vétérinaires acupuncteurs parce qu’ils n’utilisent pas les protocoles et vocabulaires décidés pour être l’evidence based medecine ?
- Cette même association qui fait un meeting en début d’année 2013 pour annoncer son indépendance scientifique envers les laboratoires pharmaceutiques .... telle une imprécation de la méthode Coué [1]
- Cette même association qui offre à ses adhérents un super méga congrès gratuit, donc payé par qui .... ?
- Dans un cadre global des vétérinaires soupçonnés de conflit d’intérêt avec les lobbies des médicaments (http://www.lemonde.fr/sciences/arti...) parce qu’ils prescrivent et vendent en même temps les médicaments.
- Ce qui est d’ailleurs une fausse raison puisque des médecins incorruptibles sont apparus (le monde du 20 avril) pour montrer les liens étroits médecins (qui prescrivent sans vendre)/ médecine/recherche et les laboratoires, liens plus que délétère : http://www.formindep.org, qui mettent les pieds dans le plat des qu’il est trop manifeste que la médecine se vautre dans le lit de la pharmacie.
- et puis la rébellion fait rage puisque d’autres se rebellent contre la charte Honcode qui fournit à un site un label de "probité" médicale, alors que le danger des gourous n’est pas certain mais que celui des informations présentées avantageusement par les labos est bien réel et quotidien : http://www.atoute.org/n/article/j-a...
- les formations et soirées d’informations toutes payées par des laboratoires ...
- Dans le même ordre d’idée les prises de position des académies et autres ordres contre les médecines qui ne prescrivent pas de médicaments sont légions : http://www.osteopathie-france.net/l....

 Avez-vous deviné ?

Je ne sais pour vous, mais pour ma part je suis très heureux d’être sorti de cette subordination et de n’avoir que mes mains à vendre. Même si la médecine telle qu’elle est conçue a un grand intérêt, et qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, il se trouve qu’elle flirte avec le diable et remet toute sa crédibilité en question .... les journaux le montrent tous les jours, on pourrait croire à chaque fois c’est parce qu’il y a des vilains petits canards et que le reste du système est bon, mais ce n’est pas cela, les scandales sont la partie émergée d’un iceberg gigantesque.

- Liens d’intérêts de l’auteur : seulement avec ses patients qui lui permettent de vivre s’ils sont contents de sa pratique, mais vente/prescription de médicaments inférieur à 1 000 euros dans l’année et maintenant aucune remise arrière.
- Liens d’intérêt de l’ostéo4pattes : soutenu entièrement par les membres de son réseau ( vétérinaires et ostéopathes) à l’exception de moins de 500 euros de publicité par an ...

[1NDLR

Voir en ligne : Partenaires ...Sic.


Notez cet article






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 326 / 569987

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - L’Ostéopathie Comparée  Suivre la vie du site Ostéo & médecines   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License