L’Ostéo4pattes

Une revue d’ostéopathie comparée ?

Créé le : vendredi 8 décembre 2006 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : samedi 9 juillet 2011

Ce site est celui d’une revue d’ostéopathie traitant de tous les vertébrés. Cette revue est maintenant trimestrielle après avoir été semestrielle le temps du rôdage...

Le N°14 est paru en septembre 2009.

Il ressemble à peu près à cela :

Il a été en retard, mais il est maintenant arrivé dans vos boîtes.....et visible en ligne pour les abonnés qui demandent leur log.

Cette revue se compose de trois volets,
- Un volet de généralités, d’actualités, d’interviews, de débats
- Un volet scientifique et technique pour poser l’ostéopathie dans le discours médical classique.
- un volet Histoire et Philosophie, pour replacer le soin dans le contexte de la vie, tant il nous paraît important de redéfinir la santé, le corps n’est pas qu’une machine biochimique.

Nous espérons que chacun y trouvera son compte, curieux de l’ostéo, utilisateur, ostéopathe ou scientifique.

Le propos d’une telle revue est de parler encore et toujours de l’ostéopathie mais à la manière dont les animaux nous l’apprennent puisque ce sont eux nos vrais professeurs. Ils seront tous là : chevaux, chiens, chats, vaches, oiseaux, etc....

En parler pour la faire comprendre puisque le constat quotidien que nous faisons est le décalage de la pensée ostéopathique avec le raisonnement habituel en santé, ici en occident et maintenant au 21 ième siècle. Décalage qui n’a pas toujours été et ne sera pas pour toujours.

Ainsi nous aimerions faire un pont entre tous et toutes, acteurs de la santé,
entre ostéopathes,
entre ostéopathes et étiopathes ou chiropracteurs,
entre ostéopathie et médecine universitaire. Nous essaierons de toucher un large public, depuis l’utilisateur de l’ostéopathie jusqu’à l’ostéopathe équin en passant par le vétérinaire non ostéopathe.

C’est une gajeure, mais nous espérons que ces quelques feuilles dédiées à une compréhension différente de la santé trouverons énergie et place dans ce monde de oufs......

Nous espérons aussi que vous internaute ferez le pas de nous commander la version papier, chaque abonnement est un pas de plus vers la pérennité de l’expérience et l’enrichissement du dialogue.

Article d’actualité ancienne, le Numéro 21 est en gestation .... nous avons environ 230 abonnés à la revue papier ...beaucoup vu le sujet et si peu .... (juil 11)



Notez cet article






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 152 / 536799

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Vie Du 4Pattes.  Suivre la vie du site Abonnements   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License