L’Ostéo4pattes

Apérostéos 2011

Créé le : lundi 3 janvier 2011 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : samedi 11 février 2012

Je vous rappelle la raison d’exister des apérostéos :

- Organiser des rencontres au niveau plus local.
- En effet au cours d’une carrière d’ostéopathe il y a de nombreux moments où l’on aimerait pouvoir raconter ses interrogations sur ce qui se passe ou ce qui ne se passe pas dans ses mains dans une consultation. Et rencontrer des gens dans le même chemin prend alors toute sa valeur. Surtout une fois que la première phase d’apprentissage est terminée et que les copains de promos sont disséminés dans toute la France (ou ailleurs).
- En général les séminaires de formation font cet office, mais ce n’est pas toujours possible. Aussi des rencontres plus informelles pour permettre à tout un chacun au cours d’une soirée de parler d’ostéopathie avec des gens que cela intéresse et de s’enrichir des questionnements divers nous ont semblé souhaitables.

- L’organisation est simple, locale et sans intermédiaire autre que de le site de l’ostéo4pattes qui servira de panneau d’affichage.
- Un organisateur se désigne, nous lui demandons d’être au moins abonné de soutien à la revue afin qu’il bénéficie du flux d’infos de la revue et que cela permette une certaine cohésion à ces soirées.
- Il choisit un soir (ou un midi...), un lieu (restaurant ou autre...), éventuellement il invite un conférencier sur un sujet qu’il aimerait voir aborder, mais ce n’est pas une obligation....
- Il concentre les réservations, accueille les participants et peut ensuite se contenter d’écouter les conversations ou de les soutenir selon le besoin.

- Chacun paye son trajet jusqu’à la soirée, son repas et c’est tout.

- Le modèle doit être aussi simple et convivial que le sont les apéro-spip, ni l’association, ni l’ostéo4pattes ne sont responsables de ce qui se passe et se dit dans ces réunions, chacun, adulte responsable, assumant ses positions et discussions. Ces deux organismes n’assurant que la publicité des soirées.
- Apéro, repas, discussions, etc... zen et tranquille !

L’ambition est d’accueillir quiconque est intéressé par l’ostéopathie comparée. En 2009 il y a eu 14 Apérostéos, en 2010, seulement 7.
A vous de nous dire si pour 2011, l’intérêt pour ce genre de manifestations se concrétisera ou non.

Janvier 2011

En attendant pour ce mois de Janvier, deux sont déjà prévus :

Date Lieu Thème Contact
9 janvier 18 heures Restaurant du musée Provençal de Château Gombert à Marseille Aucun si ce n’est que seront sur place deux "enseignants" des stages d’ostéopathie tissulaire de Pierre Tricot Réservation requise
29 janvier 19 heures A saint girons (09) restaurant non encore déterminé Aucun, si ce n’est qu’il est concomitant à un stage FTM Réservation requise


Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 94 / 753003

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC