L’Ostéo4pattes

Mars 07

Créé le : mardi 3 avril 2007 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : dimanche 17 juillet 2011

robot & système nerveux

La semaine vétérinaire N°1263, fait état d’une étude sur le fonctionnement neuronal de la marche et de la nage chez une salamandre "Robot", comme sur le mémoire de Defays, on revient à des notions d’oscillateurs neuronaux explorés pour mon mémoire-> le centaure
Cette notion autant que celle de tenségrité, me paraît fondamentale pour arriver un jour à expliquer l’ostéopathie.
(article de Jean Marie Cabelguen, INSERM bordeaux)

Anti-homéo

L’essentiel reprend un édito du "veterinary times" où le "Dr" Woodbine, s’insurge contre l’homéopathie, en plus et c’est ce genre d’attitude qui me laisse pantois en partant du principe que les homéopathes sont des roublards.....comme si des gens qui avaient fait autant voir plus d’étude que lui étaient devenus fous. Mais "good heaven", pourrait t’on en ce bas monde donner son opinion certes très louable ? :
en résumé ici, "l’ostéopathie c’est de la merde"
- en ajoutant "d’après mon système de pensée", du style c’est mon opinion et je la partage.
- et en n’affublant pas l’autre qui ne pense pas comme moi "du doux qualificatif d’escroc" (miroir, gentil miroir).
- Et enfin en ne s’appuyant pas sur la science qui ne vous a rien fait : l’histoire est pleine de scientifiques qui avaient dit que l’hélicoptère était un rêve impossible..... que l’homme n’irait jamais plus vite qu’un cheval au galop au risque d’en mourir. De penser à cela devrait vous inciter à un peu de réserve et l’homéopathie, l’acupuncture, l’ostéopathie et autre magnétisme attendent leur heure de gloire scientifique...

A bientôt monsieur et essayez de ne pas vous comportez en scientiste, en gardien du temple, laissez la science se débrouiller seule et reconsidérez peut être vos présupposés en cherchant ce qu’ils ont de faux, alors peut être pourra t’on discuter.

NDLR un scientiste appartient à une secte de gens qui pensent que la science doit aller dans une direction obscure qu’eux seuls on décidé et qui s’appelle l’orthodoxie. il ne faut pas confondre ce personnage avec un scientifique qui par définition doute de tout y compris de ce dont il croit être sûr.



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 31 / 753255

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC