L’Ostéo4pattes

Fevrier 2016

Créé le : mercredi 2 mars 2016 par Bruno Denis

Dernière modificaton le : mercredi 2 mars 2016

Sur le net

Le DOA, diplôme d’ostéopathe animalier, est enregistrées au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) :
- https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...

Cet enregistrement ne signifie pas que tous les titres privés enregistrés au répertoire national, bien que certifiés à un niveau de qualification, soient académiquement équivalents à des diplômes délivrés par les ministères de l’Éducation nationale ou de l’Enseignement supérieur, a fortiori à des diplômes académiques étrangers.
Pour l’admission à une autre certification professionnelle ou pour l’entrée dans une université, les demandes basées sur la détention d’un autre titre certifié au RNCP nécessitent d’être étudiées au cas par cas :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%...

Le RNCP est régulièrement actualisé par la Commission Nationale de la Certification, sous l’autorité du ministre du travail :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Commi...

Ainsi le DOA est enregistré pour une formation de 3 ans dont l’organisme délivrant la certification est le Syndicat des Formations en Ostéopathie Animale Exclusive (SFOAE)
- http://www.sfoae.fr/1/qui_sommes_no...

Tant que les réglementations ne seront pas clairement établies et validées sérieusement, la polémique et les conflits persisteront à propos des formations en ostéopathie, en dentisterie et en comportement pour animaux par des non vétérinaires et nourriront abondamment les échos médiatiques :
- http://www.lavenir.net/cnt/DMF20160...

Un rapport de plus sur la remise en cause de la réalité « scientifique » de l’ostéopathie crânienne, vu sans aucun doute d’un point de vue réductionniste pour certains. Ces derniers considéreront les bases de raisonnement et d’analyse de ce rapport comme inapte à expliquer et prouver l’efficacité du phénomène ostéopathique, mais on peut lire ce rapport sans craindre une influence subversive :
- |->http://www.lepoint.fr/sante/kine/l-osteopathie-cranienne-scientifiquement-infondee-08-02-2016-2016188_2467.php]
- http://www.osteopathie-france.net/o...

Une étude permet la mise en évidence de la mobilité des os du crâne :
- http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/...

Une réaction bien sentie de Pierre Tricot à propos de ce rapport, en résumé une réaction exaspérée qu’au bout de trente ans de pratique et de reflexion sur le sujet, ce soit toujours ls mêmes arguments de mauvaise foi qui aient cours !!! :
http://www.approche-tissulaire.fr/l...

L’ATM, dont sa mobilité, elle, n’est pas remise en cause par les esprits critiques, est comme un “Lien Maître” par le Dr. Heather Mack, pour la santé du cheval
- http://media.wix.com/ugd/caab69_4f0...

Photographie d’art et parole d’ostéopathes …
- https://www.youtube.com/watch?v=zXO...

Le siège TGV du futur, par l’école d’ostéopathie OSTEOBIO
A partir de cet été, des sièges ergonomiques élaborés par des chercheurs en ostéopathie seront installés dans 40 rames de train de la SNCF.
Depuis 15 ans, OSTEOBIO participe à des études de R&D sur de nombreux projets liés à l’ergonomie pour de grands groupes comme ALSTOM, la SNCF, SEB, LVMH ou VEOLIA.
- http://www.digischool.fr/sante/le-s...



Notez cet article






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 110 / 406313

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Dans la presse....   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License