Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie
Recherchez dans le Site :
Accueil > 3 - Textes 4Patt & SDO > La Revue Papier (Rés) > N° 006 à 010 > N° 006 à 010

N° 006 à 010

Articles de cette rubrique


Situations de rencontre, thérapie et modalités contactantes (Rés) (N°009 Juin 2008)

lundi 7 juillet 2008 par Jean Bouhana

Etant confronté depuis plusieurs années à l’enseignement en ostéopathie et plus particulièrement à celui des techniques de type tissulaires structurelles, il a fallu pour une meilleure compréhension des phénomènes engendrés, dépasser le cadre incontournable de la neuro-physiologie. Les explications basées sur les réflexes des fibres stimulées ne suffisent pas pour rendre compte de l’ensemble des constatations des mécanismes engendrés. Aussi nous faut-il emprunter une démarche différente et regarder l’action thérapeutique sous l’angle de la phénoménologie de la rencontre.



Actualités, dépêche (N°9) (N°009 Juin 2008)

lundi 7 juillet 2008 par Ostéo4pattes-Site de l’Ostéopathie
Les articles de la revue papier N°9 publiés en entier sur le site sont ceux-ci : Pour les actualités. – Un tour d’horizon des actions de Vetosteo – Réunion DGER à paris – bac philosophie 2008 – Exercice de l’ostéopathie – Rencontres 2008 Pour la presse : – avril –


ψ22 - Itinéraire d’un Escargot de mer (N°009 Juin 2008)

mercredi 2 juillet 2008 par Alfred Manuel
J’ai longtemps tourné en rond dans mon œuf, puis, par la force des choses, j’en suis sorti. Oh, pas d’un coup de corne rageur, mais plutôt par trop plein, par expansion. La membrane a cédé et je me suis retrouvé immergé, traîné par le courant, amuse-gueule inconscient pour le (...)


L’ostéopathie vue par une étudiante vétérinaire (N°009 Juin 2008)

Géraldine Didier, Etudiante en D1 à l’ENVT
mercredi 2 juillet 2008 par Ostéo4pattes-Site de l’Ostéopathie
Etudiante vétérinaire en première année, j’ai effectué récemment un stage de trois semaines en cabinet vétérinaire rural. Grâce aux compétences des Docteurs Vézed et Pesset, j’y ai abordé une médecine que je sous estimais beaucoup, ne la connaissant pas : l’ostéopathie. Mes a priori étaient (...)


A la Recherche des Dermalgies Perdues (Rés) (N°008 Mars 2008)

mardi 1er avril 2008 par Bernard Rosa
La vie, telle que nous la connaissons et telle que les scientifiques la définissent, combine des réactions chimiques et des interactions physiques. Comme une flamme capable de brûler de nombreux combustibles, elle s’est propagée à une multitude de biotopes. Les vertébrés, qui en occupent (...)


Actualités, Dépêche (N°8) (N°008 Mars 2008)

mardi 1er avril 2008 par Ostéo4pattes-Site de l’Ostéopathie
Les articles de la revue papier N°8 publiés en entier sur le site sont ceux-ci : Pour les actualités. – procès ?... – Réunion à paris – Fiches collectives – Journées du VAM – DVD des rencontres – Rencontres 2008 Pour la presse : – Octobre


Mon cheval boitait du foie (Rés) (N°008 Mars 2008)

mardi 1er avril 2008 par Patrick Chêne
A la suite d’un tel cas clinique (Mon chien Boitait...) qui surprendrait sans doute nos cliniciens, on peut rebondir sur trois cas de chevaux où le foie est en cause et met bien en évidence les relations croisées entre un symptôme, (boiterie, éruption cutanée, fièvre) et une pathologie (...)


Mon chien boitait du foie (rés) (N°008 Mars 2008)

mardi 1er avril 2008 par Jean Claude Colombo
Un chien berger allemand de 7 ans est présenté à la consultation, référé par un confrère, pour une boiterie récidivante tenace, depuis plusieurs mois, soignée par des AINS sans succès, disparaissant comme elle est venue, sans signes radiologiques. Une récente crise motive la consultation. A (...)


Trop Polly..... (N°008 Mars 2008)

mercredi 12 mars 2008 par Alfred Manuel
TROP POLLY POUR ÊTRE HONNÊTE Un cheval est figé, tremblant, entre la route et les buissons. Il est sellé, harnaché. Il n’a pas de cavalier. Je freine, mais pas trop fort, pour ne pas l’effrayer. Je dois pouvoir m’arrêter s’il décidait de traverser. En m’approchant, je constate qu’il (...)


Comment devient-on ostéopathe ? (N°008 Mars 2008)

mercredi 12 mars 2008 par Ostéo4pattes-Site de l’Ostéopathie
Depuis que je suis petite, et comme beaucoup de jeunes filles (que de poésie) je veux devenir vétérinaire. Aujourd’hui mon vœu se précise : je voudrais la formation la plus complète possible pour soigner les chevaux, c’est à dire toucher toutes les méthodes pour les soigner (éthologie, (...)





Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 2952754

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.8 + AHUNTSIC