Un article de Marc Baudoux, dans la semaine vétérinaire (N°1226) du 20 mai, visant à poser quelques définitions (dysfonctions/lésions), perte de mobilité etc...en sous titre 80% des consultations en ostéopathie concernent les troubles du Rachis....en positif : l’ostéopathie fait donc autre chose (…)
Apostill est la revue de l’académie d’ostéopathie dans laquelle étaient parus deux articles animaux : un sur le traitement d’adhérence provoquées expérimentalement chez le rat, et l’autre sur les performances de chevaux à l’obstacle. Ce mois ci paraissent les réactions d’Eric pour les (…)
"Apprendre quelque chose à autrui, que ce soit dans le cadre formel d’une classe ou au cours de nos interactions quotidiennes avec lui, représente un défi du point de vue intellectuel. Quand nous essayons d’expliquer à autrui une notion dont nous n’avons peut-être nous même qu’une compréhension assez floue, nous devons être capable de l’exprimer avec des mots suffisamment clairs pour que notre interlocuteur, qui ignore peut-être tout à son sujet, soit en mesure de la comprendre. Enseigner et apprendre sont des activités qui ont été qualifiées de bidirectionnelles, au cours desquelles "enseignant" et "apprenant" apprennent tous les deux l’un de l’autre. Cette bidirectionnalité se met surtout en place lorsque la différence de statut entre l’apprenant et l’enseignant n’est pas trop grande et que, de ce fait, celui-là n’hésite pas à questionner et à remettre en cause celui-ci."