Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie
Recherchez dans le Site :

Apprenez à être assis, tranquille....

Créé le : mardi 30 novembre 2010 par Antonio Ruiz De Azua Mercadal

Dernière modificaton le : lundi 18 avril 2011

Petite réflexion à propos de la présence et de l’attention lors d’un traitement.

 Apprenez à être assis, tranquille, à attendre jusqu’à ce que la poussière soit retombée, et que votre air se soit éclairci. Attendez la profonde tranquillité. Alors, commencez.

 Par-dessus tout, allez lentement.

 Développez une perception et une compréhension intuitives de chaque chose. Prêtez attention à toute chose, particulièrement aux petites. Changer les petites choses permet souvent de grandes améliorations.

 Traitez chacun et chaque partie de chacun de la même manière. Chaque cellule du corps possède une conscience. Chaque minuscule structure du corps est un hologramme.

 Plus nous focalisons notre conscience dans le présent, plus notre perception du temps ralentit, plus grande devient notre perception du mouvement crânien. Cela est une expansion de conscience, un « élargissement du moi ». Dans cet état, vous voyez ce qui trouble chacun. Ne tentez même pas cela en état de conscience ordinaire.

 La présence est beaucoup plus importante que la technique. Les débutants veulent apprendre toujours plus de techniques. Lorsque vous deviendrez un maître, une seule technique suffira.

 C’est merveilleux de voir combien peu peut faire beaucoup.

 Demandez la permission de toucher la tête du patient. Alors, placez vos mains et attendez. Attendez que la tête vous dise quoi faire. Si elle vous dit de ne rien faire, ne faites rien.

 Vous ne pouvez pas aller trop profond, seulement trop vite.

 Demandez de l’aide spirituelle après que vous avez fait de votre mieux. Lorsque vous ne savez pas quoi faire, allez boire une tasse de thé !

 Méditez, vivez simplement, soyez en repos et faites ce que vous avez à faire avec maîtrise.

 Faites votre travail, puis retirez-vous.

Hugh Milne. ”The Heart of listening. A visionary approach to craniosacral work”. p.2. Edition : North Atlantic Books Berkeley California. ISBN : 1-55643-279-8.



Notez cet article
2 votes






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 374 / 3046407

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC