L’Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie

Editorial N°2

Créé le : dimanche 2 avril 2006 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 20 novembre 2014

Voici notre numéro deux presque dans les temps... Le numéro 1 a été sommes toutes bien accueilli, le nombre d’abonnés qui nous soutiennent grandi de quelques unités chaque semaine.

Le comité de lecture compte maintenant 21 membres et le nombre d’articles proposés a été supérieur à ce que nous pouvions publier. Voilà qui est encourageant. Le principe de fonctionnement reste le même, c’est plus une discussion à bâton rompu, qu’une somme de recherches solitaires. Et à ce titre l’article sur le caecum ou sur cardik sont des bons exemples de forum qui débouchent sur une publication et qui sont le reflet de l’ambiance balbutiante que nous essayons de créer. Alors je vous encourage à lire, et à réagir par courrier, par mail, mais aussi et surtout en vous loggant sur le site de l’ostéo4pattes et en réagissant à chaque article sur le forum qui lui est consacré.Chaque abonné doit demander son log par mail vetosteo chez vetosteo.com.

En effet depuis le numéro Un nous avons modifié l’architecture du site, et grâce à SPIP, systême libre de publication sur internet, nous avons pu refonder entièrement le site avec une présentation qui évolue tous les jours mais surtout une très grande facilité pour l’interactivité même si on y connaît rien. Quant au contenu, il semble que les questionnements de ceux qui écrivent soient moins strictement techniques que de vouloir replacer les symptômes, la santé, la vie dans une globalité qui sort de la vision médicale classique. C’est assez ostéopathique ne trouvez-vous pas ? Les actualités du mois sont un doux ballet, un pas j’avance, deux pas je recule... Les cas cliniques vont de la vache au chat en passant par le cheval. et tour à tour, nous verrons apparaître des articles sur la façon de concevoir nos sensations, sur la façon de considérer ce qui est juste ou pas, de refaire l’histoire, sur l’animal qui nous ressemble. Dans le registre plus technique, le genou du chien est à l’honneur et côté cheval, on envisagera la colonne sous un angle qui me semble prometteur, celle de la définition d’arcs vertébraux et de leur fonctionnement comme entité pertinente dans la compréhension du dos, sur les mêmes principes physiques on dégagera avec Marco et les autres des notions de lignes de force.

Et nous continuerons la rubrique "poétique" par un article décrivant une consultation , et la rubrique anglophone par un texte à donner à nos clients anglais pour qu’ils comprennent un peu de ce qu’il se passe dans une consultation.....

Bonne lecture et à vos claviers.....

P.Chêne.

Vos informations

Merci pour cette contribution, l’ostéo4pattes se veut un réseau et ne peut fonctionner sans vos apports.



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 98 / 774020

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC