L’Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie

Avril 2015

Créé le : mardi 12 mai 2015 par Bruno Denis, Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : mardi 12 mai 2015

Sur le net

Qu’appelle-t-on les thérapies manuelles ? Voilà un petit et rapide historique comparatif et prospectif à propos de l’ostéopathie, la chiropractie et la kinésithérapie. Malgré la méfiance du corps médical vis-à-vis de pratiques perçues comme empirique, l’engouement grandissant des patients et la volonté des praticiens d’exprimer des bases scientifiques participent à une progressive intégration de l’ostéopathie dans l’université.
- http://www.topsante.com/medecine/me...

L’ostéopathie ou l’art de la manipulation : encore et toujours des explications, nécessaires … D’où ça vient, comment ça marche qui peut faire quoi …
- http://www.viva.presse.fr/osteopath...

Ostéopathie, chiropraxie quelles différences entre les deux ? La chiropraxie se concentre sur le système moteur (articulations, tendons, muscles), alors que l’ostéopathie a une approche beaucoup plus vaste et globale, puisqu’on y considère aussi le système viscéral (organes et viscères), ainsi que le crâne parce qu’on peut y trouver la cause des douleurs et des problèmes du système moteur.
- http://www.ladepeche.fr/article/201...

Peu importe votre âge, que vous soyez enceintes, ou autre, il y a très peu de contre-indication pour consulter un ostéopathe.
- http://www.topsante.com/medecine/me...

Santé Intégrative N°44

Après un éditorial rageur sur la nouvelle loi de santé qui semble pour Philippe Tournesac un tissu de rodomontades, ce numéro nous alerte sur les maladies émergentes environnementales qui semblent dépasser le système médical et le décobncerter par l’apparition de maladies chroniques de façon épidémique dans le monde entier, non seulement mal formés les médecins restent dans une véritable omerta par rapport à ce sujet ....

Un article parle de sophrologie pour désamorcer les stress et la prise de pariole en public. Puis une dissertation sur le livre de Gunther Anders qui nous amène à réfléchir sur le transhumanisme et la technicisation de l’homme qjusque dans ses propres cellules ... Quel avenir nous fabriquons-nous ? Sujet peu aborder dans le milieu ostéopathique qui tend plutôt par son action naturelle et globale à prendre le contre pied d’une telle évolution qui pourtant s’annonce clairement ? Querlle position pour l’ostéopathie dans ce monde là ? Un bon dossier sur les drogues et la dépendance, drogue dans le sens large puisqu’il y est question aussi du sucre , de l’ayahuasca et de l’amour !!

http://www.santeintegrative.com/p/n...

Inexploré N°26

Toujours un régal de voir le nombre de gens dont l’expérience les amène à concevoir que la matière n’est que la partie émergée de la vie et qui ici nous régalent de leur façon de regarder la partie de l’iceberg sous la surface. Je ne citerai qu’un article de Miriam gablier qui nous parle de l’auto médication chez les animaux, comment acquièrent-ils leur savoir ? Une vraie bonne question ...

Et une phrase de Cécile Forestier : « Un médecin qui n’est pas à l’écoute de son intuition est un médecin handicapé » ... Dont acte !

http://www.inrees.com/articles/intu...



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 110 / 761999

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC