Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie
Recherchez dans le Site :

Rencontres : Cru N°7 ...

"Dilatation spatio temporelle..."
 
Créé le : jeudi 19 juillet 2012 par Ostéo4pattes-Site de l’Ostéopathie

Dernière modificaton le : jeudi 19 juillet 2012

 

► Décrets ...

Ceux qui, le samedi matin des Rencontres, étaient là ont eu un résumé de la situation telle que nous la connaissions depuis le point de vue de L’OAE en la personne de Gilles et mon point de vue.

Où en sommes nous vraiment ?

Honnêtement je ne saurais vous dire. Pour moi se posent d’énormes questions, certains de nos amis vétérinaires en sont encore à vouloir réserver l’ostéopathie au corps vétérinaire et à avoir boycotté les élections du printemps, les accusant d’élections de république bananière. Et entre ceux qui partent mettre leur énergie ailleurs et ceux qui par derrière essaient de modifier le collège vétérinaire dans le futur Conseil ... J’avoue que j’aurais tendance à baisser les bras après tout rien ne me rend indispensable surtout que je sens à chaque pas se lever des conflits d’intérêts majeurs et je me sens un peu pot de terre avec mes idées de coopération franche... Qui plus est pour avoir eu dans les mains les futurs projets de décrets, je m’aperçois qu’ils se vident petit à petit des idées fortes sous tendues.

Un classique, me direz-vous. Mais il reste que le référentiel que nous avons travaillé risque de disparaître. Or, davantage que quelques jours de travail, l’enjeu est très important : la présence ou non de l’âme de l’ostéopathie dans le cursus. Il est fort probable que l’ostéopathie officielle finisse par se restreindre à un fantôme vidé de son « vitalisme ».

Ok, bravo pour la médecine par les preuves... mais qui ne fait que repousser le problème encore une fois plus loin .. c’est dommage... Ensuite il semblerait que l’agrément des écoles ne soit plus à l’ordre du jour, soit disant pour des raisons légales alors qu’en ostéopathie humaine un rapport officiel enfin publié demande cela à corps et à cris. Je vous passe ce que je crois être la vraie raison de ceci pour ne pas polémiquer mais l’idée de faire un examen national me semble trop difficile à gérer. Si l’on ajoute enfin que j’ai l’impression de ne plus avoir un seul interlocuteur qui accepte de répondre à mes questions de manière franche et non détournée ...il est fort possible que je lâche ma place dans un futur conseil qui sera peut-être fantoche... Désolé, j’ai essayé (maladroitement...) mais la balle est aussi à vous.

PC



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 649 / 3059064

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC