Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie

Autour d’un soin ostéopathique

samedi 5 février 2011.

Ce n’est pas tout les jours que nos clients prennent la peine de nous donner des nouvelles. Alors j’ai envie de partager avec vous ce que j’ai reçu. Et qui illustre, ces effets "collatéraux" d’un soin. On nous appelle pour un dos douloureux et c’est la vie du couple humain - animal qui peut prendre une nouvelle impulsion. C’est une responsabilité.

Alors je laisse la parole à une autre Véronique, au sujet de sa jument Katia.

Ressenti pendant le soin

"Bonsoir,

Pas de soucis pour publier mon témoignage sur le site d’ostéo4pattes (que je connais déjà un peu). Il me semble que c’est un juste retour des choses !

Pour la consultation, on en a peu parlé c’est vrai.

J’ai beaucoup apprécié votre approche de Katia avec calme, douceur, écoute et respect (et certainement beaucoup d’amour derrière tout ça). Vous avez pris le temps qu’il faut pour faire connaissance, la mettre en confiance et lui permettre de se détendre (et de détendre la proprio en même temps !!). Les dernières séances ostéopathique avec gymnastique pour remettre en place les vertèbres, les épaules, le bassin... ne s’étant pas super bien passées, y’avait de l’appréhension dans l’air...
Au fur et à mesure de la séance, la jument s’est complètement livrée à vous et j’ai bien cru qu’elle allait s’endormir à plusieurs reprises tellement elle était détendue ! C’est une jument qui a l’habitude des séances de magnétisme et pourtant je l’avais rarement vu aussi zen. J’imagine (pour en avoir ressenti les effets moi aussi) que l’usage de la voix et des variations graves ou aigues jouent un rôle important dans la décontraction.
Je n’ai pas compris tous les termes techniques, mais le travail sur les énergies me parait totalement approprié pour elle. Concernant les échanges de communication intuitive, je les garde pour moi ! Je pense que Katia me connait très bien et je me reconnais souvent en elle (le miroir fonctionne !). Je sais qu’elle comprend tout ce que je lui dis et j’essaie avec mes pauvres moyens d’être à son écoute le plus possible.
Votre consultation m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je lui parle plus, que je lui dise ce que j’attends d’elle, et que je travaille sur moi pour son équilibre à elle (et pour le mien aussi !).
Que des bonnes choses en somme !

C’est donc ma vision des choses et mon ressenti extérieur de proprio. J’imagine que vous avez pu percevoir le déroulement de la consultation différemment. Vous pouvez publier le témoignage en entier si vous l’estimez judicieux, y’a pas de problème !

Merci encore,
Véro M."

Ressenti dans les semaines qui suivent le soin

"Bonsoir,

3 semaines après votre passage au domaine d’Equus, je vous donne des nouvelles de Katia, jument trotteuse de 15 ans que vous avez soigné le 11 janvier.

J’aurais pu donner des nouvelles plus tôt, mais j’attendais de voir si ce que j’ai observé très rapidement allait tenir dans le temps.
J’ai donc revu Katia 4 jours après la manip (puis tous les we) et je l’ai trouvée très zen, état pas vraiment habituel chez elle, surtout en plein hiver.

Les exemples de modifications de comportements, aussi "minimes" soient-ils :

Elle vient à ma rencontre et engouffre sa tête dans le licol, que ce soit pour aller au pré ou rentrer au paddock, alors que normalement soit elle attend que je me déplace, soit elle bouge de quelques pas (vers moi ou non) puis s’arrête et attend, soit elle s’en va carrément...

Pendant le pansage, elle mange son foin sans se poser de questions alors qu’avant elle ne mangeait que quand j’avais fini les soins.

Elle n’a plus aucun geste de recul quand j’approche ma main de sa tête (même s’il y avait eu bcp de progrès de ce côté là).

Il me semble aussi qu’elle fait plus facilement confiance aux gens qu’elle ne connait pas, mais ça reste à vérifier.

Voilà pour mes observations personnelles niveau caractère, en gros. Ce ne sont que des petits détails mais qui ont leur importance à mes yeux.

Physiquement, je trouve son dos plus joli, moins creux (dos de poulinière à la base), mais peut être que je me fais des films ! Elle se tient clairement moins campée aussi.

Séverine la trouve aussi plus calme au moment des repas et moins agressive avec son copain de paddock.
Globalement, tous les chevaux sont zens en ce moment à l’écurie, les énergies sont très positives, même moi je le sens.
Après la jument a des rations de granulés allégés et plus de foin, ça me parait mieux adapté pour elle.
Elle adore son nouveau compagnon cheval, je n’ai jamais vu Katia jouer autant ! Ca aussi c’est nouveau.

A cheval, c’est la même, toujours autant de gaz, c’est une battante, je doute qu’elle se traine un jour...

Voilà, je me suis un peu étalée, désolé, c’est plus fort que moi !! J’espère juste que c’est ce genre de détails qui vous intéresse pour le suivi des chevaux.

Merci pour tout,

Véro M.

PS : j’ai pas acheté le rescue (ni pour moi ni pour elle)... Pas besoin, je suis tout à fait rassurée quant à son état de santé !
Je lui aussi ai expliqué que jusqu’à septembre, je serai surbookée, que c’était mon problème et pas le sien. Du coup, un début de gale de boue a disparu (avec un peu de mytosil quand meme !). J’ai oublié de préciser ses petits problèmes de peau divers et variés à la visite..."


Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 2953900

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.8 + AHUNTSIC