L’Ostéo4pattes

Réciprocité ...

Créé le : mercredi 10 août 2011 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 11 août 2011

A propos d’ouverture de l’ostéopathie animale aux non vétérinaires ...

Du côté de l’ostéo4pattes, bon gré mal gré, on a prôné l’ouverture, bon c’est vrai pas toujours d’une seule voix, mais maintenant c’est fait et on espère bien arriver à un état où les règles seront respectées cette fois...

Mais il y a un petit truc qu’on aimerait bien ...

Il y a quelques années de facto les vétérinaires ont été exclus de la possibilité de se former et de se faire diplômer en ostéopathie humaine ....

C’est très dommage, on voit bien que ces trublions de la pensée ont des choses à apporter ....

Alors, même si le ministère de l’agriculture n’est pas le ministère de la santé, on aimerait :

- Que les vétérinaires fassent à nouveau partie de la liste des diplômes qui ouvrent droit à la formation d’ostéopathe à temps partiel ... question soin on en connait au moins autant qu’un orthoptiste, qu’un psychomotricien, non ?
C’est facile ... un petit décret et hop ... nous aurons à nouveau le droit de nous embarquer vers 6 ans d’étude !!! [1]

- Et puis là nous voyons bien que nous allons faire la place à des ostéopathes humains qui, avec un complément d’études, vont passer ostéopathes sur les animaux... Alors un peu plus difficile, mais jouable, pourquoi un vétérinaire dûment estampillé ostéopathe vétérinaire ne pourrait pas avec un même supplément d’étude, passer vers l’ostéopathie humaine ... ?

Ce serait un juste retour des choses et très apprécié, car nous voyons bien que soigner le cheval sans son cavalier .... c’est pas le top, soigner le chien sans le stress du maître, pas très logique !!

Alors ? Messieurs les décideurs ? qu’en pensez-vous ?

[1Historiquement une trentaine l’a fait, et pratiquement nous sommes plus d’une dizaine à arborer notre N°ADELI ... mais une race en voie d’extinction !!!



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 223 / 704312

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC