L’Ostéo4pattes

Recommandations d’écriture

Créé le : mardi 9 août 2011 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 16 avril 2015

Sur le fond, nous vous laissons carte blanche... pourvu que l’on tourne autour du soin ostéopathique sous tous ses angles, toutes ses espèces y compris l’homme ... Des cas cliniques, des techniques, des concepts, des expériences, des questionnements ...etc.

Mais pour la forme afin de simplifier le travail de webmestre, de composeur...

S’abonner, Défraiement d’Auteurs ...

Le mieux est bien sûr pour nous que l’auteur soit abonné à l’ostéo4pattes et ses sites et sache publier dans l’espace privé (exemple de texte d’aide ou Mode d’emploi SPIP).

Sinon, vous pouvez nous envoyer un texte et ses illustrations.

Les formats que nous lisons sont Openoffice, word et PDF.

PDF est moins intéressant car le copier coller défait toute la mise en page.

Le texte peut être long ou court peu importe, il doit être construit sans trop d’abréviations ou au moins des abréviations explicites. Si vous avez activé le correcteur d’orthographe, cela nous enlèvera du travail.

Les mises en page sont différentes pour internet et pour la revue : en particulier les tableaux sont assez casse tête à refaire pour l’un et pour l’autre. Employez-les à bon escient.

Les photos, même si vous les avez intégrées bellement dans word, nous vous demandons de les fournir à part aussi, sinon, c’est tout un travail de les copier/coller, redimensionner etc... pensez que, dans les schémas d’anatomie [1] ou de consultations, les légendes sont souvent illisibles et à refaire si vous n’avez pas pris la peine de les refaire en "gros". Pensez toujours à dire d’où vient une photo ou un dessin si ce n’est pas la/le vôtre entièrement.

Deux usages , deux qualités différentes :
- Pour le site les images doivent faire maximum 500 pixels de large et ne pas dépasser 200 Ko.
- Pour la revue, les photos doivent être de qualité maximum, scans à 600 Dpi, photos à plusieurs méga etc ...

Vos écrits et illustrations peuvent arriver par mail : redaction chez osteo4pattes.eu

ou directement à celle qui est chargée de les mettre en ligne :

- marie.nguyen.thanh chez gmail.com

Ou par ce formulaire :

Participation aux sites

Les buts que nous nous sommes fixés ne sont atteignables qu’en mobilisant les forces d’un maximum de gens intéressés par le sujet :

- réunir un espace de discussion entre vétérinaires ostéos, entre les vétos et les non vétos, entre les ostéos et le public,
- produire des écrits avec pour but proche, ces sites et la revue au jour le jour et pour but lointain un ouvrage collectif sur les ostéopathies sur les espèces animales.
- finances et temps sont nécessaires, nous acceptons tous les points de vue y compris ceux que nous ne partageons pas...pourvu qu’ils respecte l’autre dans le sien.

Répondre ici ne vous engage à rien...d’autre qu’à ouvrir la discussion.

Merci de votre intérêt

[1Toujours bien en indiquer l’origine



Notez cet article






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 244 / 571578

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Textes du 4Pattes  Suivre la vie du site Ecrire pour l’ Ostéo4pattes ...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License