L’Ostéo4pattes

K93 - Alexis, Ataxique ....

Créé le : mardi 26 juin 2012 par Patrick Chêne

Dernière modificaton le : samedi 9 décembre 2017

Quand Royo salvador nous parle de Force de traction médullaire, c’est pour les opérer chez l’homme par sacriectomie et dans des cas très grave : scoliose aiguë, platibasie, Arnold-Chiari, Syringomyélie ....

Parmi nos patients animaux ces pathologies telles que décrites là existent peu, même si la notion de FTM revêt toute son importance.

Pourtant il est une race de chien qui présente fréquemment le syndrome d’Arnold-Chiari et de la syringomyélie, c’est le cavalier King Charles.

Vous avez sur ce site en anglais une description très complète de ce qui est connu de cette maladie :

- http://www.cavalierhealth.org/syrin...
- en Français en EBM (evidence Based Medecine) : http://www.fregis.com/infos_sante_p...

Sauf que pour ceux qui utilisent et perçoivent dans nos mains la Force de traction médullaire et savent la régler, dans ces textes, le problème est pris à l’envers :

- C’est parce que la moelle est trop tendue que les malformations apparaissent et c’est parce qu’elle souffre que des neurones meurent et que les cavités s’agrandissent donnant la syringomyélie.
- C’est parce qu’il se produit un raté dans l’ascension apparente de la moelle épinière, phénomène commun à tous les mammifères que la moelle est trop tendue.

C’est donc là qu’il faut soigner et nulle part ailleurs et ce de manière la plus précoce possible évidemment. Et d’après nos annales cela se fait régulièrement de façon simple, non invasive et efficace.

Si je fais cet article aujourd’hui c’est pour deux raisons :

La première, est que je viens de revoir Alexis que j’ai soigné une seule fois il y a deux ans. Alexis CKC est amené en juin 2010 avec diagnostic de Syringomyélie pour des crises où il s’effondre et se met à nager.

Le traitement est classique et s’occupe en particulier de FTM et de torsion physiologique .... La rémission a été instantanée, Totale et a duré deux ans.

A quand ? A quand une prise en compte de ces résultats et de cette façon de voir la chose par les gens qui savent ?

Pourtant, il est revenu aujourd’hui en consultation avec à nouveau la FTM en berne après une rechute. Et c’est là la deuxième raison de cet article, cette fois pour ceux qui ont la FTM dans les mains.

Jusque là j’avais eu tendance à voir des FTM perturbées dans leur globalité, j’avais aussi senti des FTM perturbées localement mais par tronçon transversaux. Et récemment une FTM perturbée sur un ou plusieurs des 4 cordons de la moelle mais dans le sens longitudinal.

Ce fut ainsi le cas pour un vieux labrador présentant brutalement des symptômes AVC like, sans tétraplégie, mais avec impossibilité d’avancer une fois debout et tremblant. La main percevait les cordons gauches des cornes de la moelle avec une FTM à zéro et les cordons droits avec une FTM en Hyper.

Aujourd’hui, Alexis présentait une dissymétrie dans les différents cordons de la moelle épinière, c’était le cordon supérieur gauche qui était à zéro et l’inférieur gauche normal, les droits en hyper ...

Je fais donc appel à vous pour envoyer à Franck Germani qui est le référant en matière de récupération de nos données communes sur des cas précis, pour que vous lui envoyez vos cas décrits et circonstanciés afin qu’il nous concocte à la suite de cet article un résumé qui nous aide à y voir clair.



Notez cet article
3 votes



forum




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 565 / 622686

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 5 - Exemples d’Ostéopathies  Suivre la vie du site K Cliniques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License