L’Ostéo4pattes

Les dépressions dues aux carences en Manganèse-Lithium chez les animaux (Rés)

Créé le : samedi 30 janvier 2010 par Bernard Rosa

Dernière modificaton le : lundi 4 décembre 2017

Les humains et certains animaux dépriment quand des évènements s’écartent de leurs désirs, et/ou si leurs neuromédiateurs baissent, et/ou lors de carences en nutriments. Parfois des apports corrects les aideront donc à retrouver leur joie de vivre.

Toutes les cellules n’ont pas les mêmes besoins. Celles qui souffrent le plus d’une carence sont donc les premières à inciter l’organisme pour qu’il leur apporte les nutriments qui leur manquent en augmentant leur débit sanguin. Au-delà d’un certain seuil, ce surplus vasculaire ne leur suffit plus, et la carence d’un oligoélément enflamme l’organe qui y est le plus sensible. Puis des réflexes répercutent cette inflammation sur une zone de peau spécifiquement corrélée à cet organe, sur son muscle, sur ses tendons. Ainsi, cette carence perturbe les zones cérébrales qui régissent ces organes et elle perturbe la psychologie de ceux qui en souffrent.

Avec un peu de doigté, il est donc possible de reconnaître et de traiter chaque carence, dont celle en Mn et en Li qui se traduisent par le tableau clinique schématisé à la figure 1.

Il devrait être identique chez l’homme et chez tous les vertébrés. Chacun de nous rencontre des Penseurs Haute Tension puisque, selon mon expérience, ces PHT constituent 10 à 15% de mes patients. Ils réfléchissent intensément et en permanence à tout et parfois à n’importe quoi. Leurs neurones consomment alors plus de manganèse et de lithium que l’alimentation ne leur en apporte. Or, les PHT carencés en Mn et en Li, raisonnent mal et aggravent leurs carences en consommant encore plus de Mn et de Li car ils ruminent encore plus pour essayer de comprendre ce qu’il leur arrive. Donc, bien qu’il existe d’indéniables composantes génétiques chez ces PHT, les émotions y contribuent aussi. D’expérience, les PTH doivent surtout se complémenter en Mn et en Li lors de périodes de stress et/ou durant deux mois tous les printemps et tous les automnes.

De petits signes aident à dépister ces carencés en Mn et en Li. Leurs difficultés à se concentrer longuement sur ce qui les entoure et/ou sur leurs préoccupations rendent très souvent leur regard absent ou, au contraire, en perpétuel mouvement. Et l’incessant éveil de leurs pensées trouble leur sommeil, leur moral, et leur humeur. Suivant leur constitution et ce qu’ils en ont fait, ces carencés s’agitent trop ou, au contraire, restent prostrés, ils dorment trop ou pas assez, et/ou pas au bon moment. En outre, ces carences en Mn et en Li favorisent des fibromyalgies, et/ou une hypersensibilité au quotidien qui peut aller jusqu’à la spasmophilie.

Manquant de Mn et de Li, leurs neurones ne travaillent qu’à tour de rôle. Se sentant plus lent, moins efficace et moins "intelligent" que d’habitude, leur esprit tourne en rond et/ou à l’idée fixe, et leurs émotions se figent. Parfois ces carencés perdent tout intérêt pour le "banal", l’apprentissage et la vie quotidienne. Le manque de Mn contractant les mâchoires, les mollets, la gorge et le diaphragme, ces carencés ressentir de l’anxiété et de crampes. Cherchant à expliquer ce carcan musculaire et cette oppression respiratoire qui les limitent, ils leur trouvent des causes, et/ou ils les créent, et/ou les amplifient, et/ou ils ne se comprennent plus et/ou ils ne s’acceptent plus, voire ils dépriment. Ces atteintes contribuent à changer leur respiration, leur ton de voix et leur débit vocal...

Ces symptômes et leurs dermalgies disparaissent en deux ou trois semaines si les PHT cessent de réfléchir sur tout ce qui les interpelle.

Néanmoins qui peut leur donner tort de préférer rester eux-mêmes ?

- La suite pour les abonnés: C51 - Les dépressions dues aux carences en Manganèse-Lithium chez les animaux (AR)
- Pour s’abonner : Catalogue de l’Ostéo4pattes
- Pour devenir abonné aux sites: vetosteo chez vetosteo.com



Notez cet article
5 votes






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 675 / 736785

Suivre la vie du site re_su 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC