L’Ostéo4pattes

Janvier 2010

Créé le : samedi 9 janvier 2010 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 12 mai 2011

L’ostéopathie Précisément

Deuxième exemplaire que nous recevons de la part des ostéopathes québécois. Avec essentiellement des témoignages de vie où l’ostéopathie se mêle intimement au reste.
- Louise Brissette : les enfants d’Amour, c’est une ostéopathe de Coeur, Elle traite ses nombreux enfants par l’amour.

Zachary comeaux (incendie sur la prairie)
- L’ostéopathie et un recul sur la pandémie de grippe.
- mais aussi triter la grippe par Stéphanie L’espérance.

Un sujet sur la voix, résumé d’un mémoire. Qui essaye de déterminer par un jury l’effet immédiat d’un traitement ostéopathique en simple aveugle.
Pas de chance, les deux "lots" de chanteurs sont significativement améliorés mais pas plus le lot ostéo que le lot placébo (manipulations stéréotypées...).
(L’ostéopathie ne se résume pas à des technqiues...mais à un contact ? NDLR)

- Ostéopathie en pays cathare : résumé des impressions d’Isabelle Coindre qui a suivi quelques jours un vetostéo ariégeois. (texte complet pour les abonnés)

- La relation d’aide appliquée à l’ostéopathie par Dominique Rouleau.

- Des exercices pour mieux intégrer les traitements. certainement. Jean François Harvey.

- un petit tour par les plantes les plus recommandées par Edgar Cayce (Le prophète Dormant).

- Les diapasons ostéopathiques : des mises au point conceptuelle et de vocabulaire pour mettre les différents ostéopathes au diapason....

PC

Sur la toile

- http://enfantsdestill.over-blog.com...
- http://www.wk-vet.fr/actualites/det...

- http://www.france-info.com/chroniqu...,

Après écoute.....Bon OK on voit bien que ce toubib là essaie de ménager la chèvre et le chou... mais bon on voit bien que l’aspect commercial réel de la journée du 27 janvier (consultations gratuites dans les cabinets d’ostéopathie)... l’agace.

- C’est vrai que c’est agaçant et qu’on ne devrait pas avoir à faire de pub pour la santé... mais les ostéos ne sont pas une profession de santé... faute aux décrets.... maintenant que vous les avez exclus, doivent-ils se sentir concernés par vos règles ? Et bien non évidemment... c’est le même discours que je porte à l’ordre des vétérinaires.... si vous ne reconnaissez pas les ostéos non vétos ils ne peuvent admettre vos règles et vos préoccupations....
- Mais si les ostéopathes en sont là c’est peut être bien aussi parce qu’ils ne peuvent pas compter sur "Ce bon Docteur"qui a pourtant une audience nationale avec France Info pour expliquer ce qu’est l’ostéopathie.
- En effet citation : "Tout le monde sait que les os du crâne ne bougent pas".... Sic, encore une fois, si je parle au nom de la science... je reste dans un langage scientifique.... et "tout le monde le sait", c’est du vocabulaire de comptoir... Auquel on ne peut que répondre...Ben non tout l’monde le sait p’têt’ pas mais les os du crâne y bougent.... Et j’ai aussi raison que lui... sauf que lui est le référant médical de France Info et moi le référant scientifique de moi même.... mais nos deux phrases ont exactement la même valeur... pourtant la sienne a été entendue un million de fois et la mienne ne sera lue qu’un millier de fois en un an.... Le biais commence ici.... et sert pourtant d’échelle de valeur...
Phrase qu’il eu donc mieux fait de ne pas prononcer dans le seul but de discréditer les ostéopathes crâniens.

Santé intégrative

Nous retiendrons surtout le dossier : Capital santé.

Avec cette phrase fondamentale :
- " Au lieu de parler de maladie, nous avons choisi de vous parler de santé"

En effet, un des changements de paradigmes qui retourne le plus les thérapeutes que nous sommes serait non pas de traquer les symptômes et de comprendre la maladie, mais de comprendre la santé et éviter qu’elle tourne à la maladie.

Quand on est ostéopathe ce serait de ne pas d’enlever des dysfonctions mais de stimuler les zones sans dysfonctions pour qu’elles balayent les dysfonctions....

P. Chêne



Notez cet article
3 votes






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 111 / 704330

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC