L’Ostéo4pattes

ψ33 - Twiggy

Créé le : mardi 13 octobre 2009 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : lundi 4 décembre 2017

Je m’appelle TWIGGY, je suis une canichette toy de 7 ans ½ et je voudrais vous raconter mon histoire.

Lorsque j’avais 8 mois, le vétérinaire a diagnostiqué une luxation de la rotule de ma papatte arrière droite et a conseillé une intervention chirurgicale ; mes maîtres ont refusé.

Je venais d’avoir 1 an lorsque je me suis cassé la patte avant gauche en jouant. Alors là forcément il n’y avait pas d’autre choix … j’ai donc été opérée et l’on m’a mis une plaque (que j’ai toujours d’ailleurs).

Lorsque nous avons déménagé dans le sud de la France peu de temps après, changement de vétérinaire et là on a découvert une insuffisance cardiaque et hépatique. Depuis je dois prendre des médicaments tous les jours à vie.

Après mon changement de région je n’étais pas très bien, après quelques mois il a été diagnostiqué une surinfection des glandes anales ; alors là c’était terrible et j’ai à nouveau dû me faire opérer en urgence, j’ai beaucoup souffert.

La vie s’écoulait doucement, mais je me sentais ballonnée, mon ventre était tendu et je n’avais plus envie de jouer ou de courir et, au petit matin, je vomissais fréquemment.

Il y a 6 mois environ, mes maîtres m’ont emmenée en voyage et nous avons séjourné quelques jours dans un hôtel, le lit était très haut et j’ai quand même voulu sauter, je me suis fait très mal à ma papatte arrière droite, je ne pouvais plus la poser par terre ni m’appuyer dessus ; heureusement il me restait les 3 autres !!!

Lorsque nous sommes rentrés dans notre maison j’étais toujours sur 3 pattes malgré les anti-inflammatoires administrés par ma maitresse.

Forcément l’on m’a à nouveau emmenée chez le vétérinaire qui a proposé une intervention chirurgicale, mais mes maîtres estimant que j’avais assez souffert - cela impliquait 2 jours sous morphine - ont à nouveau refusé, sachant que je serais très malheureuse dans une cage loin d’eux !!! Je dois dire qu’ils me laissent très rarement seule et que je suis perdue lorsque l’un d’entre eux s’absente, je suis une petite chienne très aimée.

Devant la détermination de mes maîtres, le vétérinaire leur a indiqué une consœur ostéopathe pratiquant la fasciathérapie. Nous avons donc pris rendez-vous et quand je suis entrée dans ce cabinet inconnu j’ai bien senti qu’il s’agissait là d’un nouveau vétérinaire, j’avais peur car pour moi c’était synonyme de piqure, prise de sang enfin d’une souffrance de plus.

Mais, à ma grande surprise, rien de tout cela, simplement la douceur des mains posées sur moi, essayant de détecter ma moindre souffrance et il y en avait …. Après près d’une heure j’ai senti tout à coup un bien être en moi, mon ventre s’est libéré et mes souffrances se sont estompées, j’ai poussé un grand soupir de soulagement, puis j’ai fait des bisous à la vétérinaire.

De retour dans ma maison j’étais fatiguée mais je me sentais bien, comme apaisée.

Ensuite l’on m’a donné des médicaments homéopathiques, afin de me remettre en forme. Je ne vomis plus.

Nous sommes retournés deux fois encore voir cette vétérinaire et je n’ai plus peur, lorsque je la vois je suis heureuse.

Après la première séance j’étais toujours sur 3 pattes, mais je me sentais bien.

Trois semaines après je sautais à nouveau sur les fauteuils et sur le lit (avant il fallait que mes maîtres me portent).

Maintenant je peux à nouveau courir après les tourterelles et les oiseaux qui viennent dans notre jardin manger les graines que mon maître leur donne, je joue et surtout, ce qui pour moi est très important je peux chasser les chats des voisins qui viennent sur mon territoire, là c’est vraiment super. Je suis une petite chienne heureuse.

Je n’ai qu’un mot à ajouter …… Merci !!!



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 174 / 721171

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC