L’Ostéo4pattes

Annuaire de vétérinaires ostéopathes

Créé le : jeudi 23 mars 2006 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 2 avril 2015

Qu’il est donc difficile de faire simple...

A la suite d’un courrier de l’ordre des vétérinaires où il m’est demandé de mettre la liste des vétérinaires ostéopathes que nous avons faite en conformité avec la Règle :

Ne sont autorisés à y figurer que les vétérinaires ayant rempli le formulaire suivant que vous trouverez à cette adresse : http://www.osteopathe-veterinaire.e...

Au départ je pensais ne plus publier de liste et faire un lien simple vers une liste officielle, mais, quitte à jouer encore les mouches du coche, nous continuerons à gérer une liste pour plusieurs raisons que vous comprendrez en lisant la réponse suivante que j’ai faite à l’ordre :

En attendant, il conviendrait que tous les vétos qui se sentent concernés par cette liste fassent la démarche de suivre le lien et d’envoyer le formulaire à l’ordre.

Courrier du 15/3

Dr......,

J’ai bien reçu votre courrier à propos de la liste des vétérinaires ostéopathes. Avant de commencer à y répondre, j’aimerais rectifier votre début de lettre :

« Contrairement à ce que vous écrivez dans vos mails, la liste des vétérinaires ostéopathes sur Internet existe bien.... »

Avant tout, les mails auxquels vous faites allusion datent de août ou septembre 2005 et la liste est bien publiée depuis décembre ou Janvier 2006....le « contrairement » est donc plus que superflu....

Ensuite, un peu d’historique en juin 2004, je téléphone au Dr ......, pour demander à ce que soit créée une telle liste, car que d’autres se mettent en première ligne sur le media Internet pour se faire de la publicité est une chose, mais qu’il n’y ait aucun vétérinaire me semblait inconcevable.

D’autant plus que via le site Internet je renvoyais les demandeurs à leur vétérinaire habituel et à l’annuaire Roy que souvent ceux-ci ne daignaient même pas consulter. C’est seulement en Mars 2005, avec la réunion à laquelle nous avons été conviés que cette liste fût envisagée au sein de la commission communication à laquelle je me suis inscrite et ce pour un objectif de publication en juin.

N’ayant aucune nouvelle malgré des mails, auxquels il n’a pas été répondu, j’ai décidé de publier en clair la liste que je tenais à disposition pour des vétérinaires.

Entre temps les choses avançaient en dehors de cette commission qui sert donc à quoi si on n’est pas informé ?

Ainsi vous révélez l’existence de cette liste le 24 janvier à la commission référentiel, et sa localisation sur le site de l’AVEF.

Dans la façon de faire, j’ai bien peur de ne pas tout comprendre.

Toujours est-il, que j’avais envisagé un simple lien vers la liste sur le site de l’ordre mais, compte tenu de cela, je garderai, comme vous me l’avez autorisé la liste sur le site de http://www.osteopathe-veterinaire.eu pour plusieurs raisons :

- La première est que le choix de L’AVEF pour gérer une telle liste ne me semble pas pertinent, en effet à partir du moment où apparaître sur la liste suppose une démarche ordinale, vous gérez donc de facto la liste et ces formulaires, alors pourquoi ne pas faire une page sur le site de l’ordre ? Il me semblerait bon et logique que vous la gériez et que tous les autres sites qui désirent l’avoir : AVEF, CNVSPA, GTV, vetosteo se référent à votre page........
- D’autant plus que l’AVEF est très connotée cheval et que l’ostéopathie intéresse toutes les espèces. De même la liste de l’AVEF n’a pas changé en deux mois et mon confrère Chichery y figure toujours 5 fois, ce qui dénote un intérêt pour la mise à jour très médiocre.
( ceci semble résolu en juillet 2011, http://www.avef.fr/index.php?option...
- Enfin, la liste de Vetosteo à une vocation européenne et à donner plus de renseignements en particulier sur les méthodes et les formations.

Au 30 avril, je me conformerai malgré tout à votre demande de ne mettre que les vétérinaires Français ayant rempli le formulaire, même si je constate que beaucoup de ceux qui ont le plus d’expérience n’ont pas daigné répondre, ce qui pose un réel problème de compétence et de maillage vétérinaire pour une liste à diffusion large. Je vais donc essayer sur mon temps et mes deniers de rattraper quelques « oublieux ».

Enfin, je vous demanderai de me faire passer directement par tout moyen à votre convenance (mail, courrier), votre liste actualisée des vétérinaires ayant rempli le formulaire, de la même manière que vous la faites passer à l’AVEF, en effet, pour les raisons mentionnées plus haut, je doute de sa pertinence et ne veux donc me cadrer directement sur elle.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes salutations respectueuses.

- Depuis notre annuaire comporte de la géolocalisation et de nombreux renseignements. Il est géré par Osteovet France.

Voir en ligne : L’annuaire


Notez cet article
9 votes



forum




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 565 / 695264

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC