L’Ostéo4pattes

Indiana

Un chat noir qui ne peut plus sauter ....
Créé le : dimanche 28 juin 2009 par Patrick Chêne

Dernière modificaton le : lundi 9 mai 2011

Salut, moi c’est Indiana, lui çà doit être Jones... J’ai 15 ans et depuis quelques temps je ne pouvais plus sauter, même pas sur le divan pour regarder la téloche avec la propio, quelle tristesse !! mais on me disait que je me faisais vieux et que c’était fini le temps des moineaux sur le cerisier. On me disait que l’arthrose chez le chat c’était terrible... ils l’avaient tous lu partout dans la presse professionnelle et ailleurs, que c’était la neuvième plaie d’Egypte et que je devrais prendre des médicaments infâmes toute ma vie !

Et puis voilà que les proprio ont entendu parler de ce véto qui fait bouger les tissus dans tous les sens qui vous remue l’équilibre comme d’autres pétrissent l’argile.

Alors il a fallu se repayer de la cage à chat et de la voiture. Pas content que j’étais.

Et puis on s’est tous mis sur une table. Il a commencé à me toucher partout, j’ai commencé à gronder, histoire de faire voir qui c’était le patron. Ensuite, il a chanté comme un ronron alors, ni une ni deux j’ai ronronné avec lui.

Et puis, merde, tout se détendait, mes vieilles douleurs disparaissaient comme neige au soleil... j’laurai jamais cru. Même pour un vieux briscard comme moi qui en ai cassé du marlou dans la rue de chez nous et bien, je n’avais jamais connu cela. Je me suis senti tout jeune et capable de sauter.

Alors j’ai profité qu’après la séance on m’avait laissé libre dans la salle pour sauter sur l’évier.. peuh même pas une goutte d’eau, puis un autre saut en longueur cette fois sur la table pendant que jones expliquait ce qu’il avait trouvé : des contractures de partout, tellement emmêlé dans la pelote de laine que je ne pouvais plus en sortir...et ouaih, tous cassé les fils qui me coinsouillaient le bassin et le reste.... alors comme il hésitait pour la suite à choisir ces petites granules, j’ai fait un dernier saut qui a beaucoup impressionné mes proprios, plus d’un mètre avec à peine 50 cm de recul...faut dire que des comme celui là j’en avais pas fait depuis au moins deux ans...mais c’est pas que je voulais faire le malin je voulais juste lui montrer le remède que je voulais...ne vous trompez pas c’était Bryonia, pas l’autre mais ces boites sont vraiment trop petites pour un chat comme moi habitué au confort !!

Finalement, l’arthrose vous y croyez vous ?



Notez cet article
4 votes






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 124 / 694079

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC