L’Ostéo4pattes

K102 - Olson

Créé le : jeudi 26 mars 2009 par Patrick Chêne

Dernière modificaton le : samedi 9 décembre 2017

 Paralysie

Olson est un cocker spaniel de 10 ans récupéré il y a 6 ans à la SPA et qui présente depuis des troubles comportementaux sévères de chiens mordeur. Une consultation comportementale n’a eu aucun effet. Il continue régulièrement d’hurler à la mort et de chercher à attraper tout ce qui passe à sa portée. Au point que l’euthanasie a parfois été envisagée mais jamais réalisée pourtant.

Il y a quatre ans il a eu un problème locomoteur traité classiquement dont il a à peu près récupéré avec des séquelles : Amyotrophie et déficit proprioceptif.

Mais il y a deux mois une crise est apparue brutalement avec paralysie complète et incontinence.

Le traitement classique c’est agrémenté aussi de Morphine. En quelques jours l’incontinence a disparu. Quelques mouvements des membres sont réapparus mais insuffisants pour marcher.

La consultation d’ostéopathie donne :

De fortes tensions viscérales abdominales avec leur corollaire vertébral et une forte tension de la FTM ( Force de Traction Medullaire) qui se répercute sur les extrémité : sacrum et Ethmoïde. Malgré le mauvais caractère avéré d’olson la consultation été très calme.

Dans les quinze jours qui suivent sans autre traitement que du Staphysagria en homéopathie la locomotion s’est améliorée la récupération est estimée à 60% par les propriétaires.

 Cerise sur le Gâteau

Mais surtout ce qui n’était pas attendu c’est Qu’olson le loup s’est transformé en agneau.... textuellement dit par les propriétaires. Non seulement il n’attaque plus, mais il est devenu calin.

 Conclusion

Ce n’est jamais un symptôme ou une étiologie qui monte sur la table de consultation et qu’à consultation globale, résultat global...Et parfois les troubles du comportement ont une origine assez simple : ici encore l’augmentation de la tension médullaire qui fait souffrir les cellules nerveuses mais de là à comprendre pourquoi cette tension ici s’est transformée en agressivité...il y a un pas que je ne peux franchir...



Notez cet article
4 votes






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 180 / 722118

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC