L’Ostéo4pattes

Le GEA devient GEAO

Créé le : lundi 16 mars 2009 par Didier Schmitt, Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : samedi 19 novembre 2011

La principale association Française de vétérinaires des petits animaux ( AFVAC) fonctionne par pôles d’intérêts et sous forme de Groupe d’activités.

Le GEA, groupe d’études en acupuncture existe depuis longtemps.

De manière historique qui tient en particulier à nos deux principaux précurseurs en Ostéopathie et qui étaient aussi férus d’acupuncture et de médecine chinoise (Les Dr Francis Lizon & Dr Dominique Giniaux), la plupart des vétérinaires ostéopathes ont aussi quelques connaissances en acupuncture et inversement.

Logique tant ces deux disciplines sont sœurs et complémentaires.

Aussi était-il naturel que le GEA finisse par se transformer en GEAO, Groupe d’Étude en Acupuncture et Ostéopathie en ces temps où l’ostéopathie vétérinaire arrive à faire sa place malgré les réticences de certains.

" Donc le GEA est bien devenu GEAOstéopathie ce dernier jeudi, le CA de l’AFVAC ayant validé la mutation de sigle, ne faisant rentrer les choses théoriques que dans la réalité des faits."

Didier Schmitt

Cet article donne l’occasion de rappeler les différents associations et organismes qui participent à l’ostéopathie vétérinaire :

formation :

- ENVN
- IMAOV
- AVETAO

Associations :

- AVEF, commission médecine complémentaire
- AFVAC, GEAO, AVAF
- Veteurosteo

Autres :

- Vetosteo dans un but de regroupement des vétérinaires ostéopathes afin de favoriser échanges et création d’écrits & Bien sur notre revue l’ostéo4pattes.

Un oubli ??

Nous vous rappelons la journée du GEA cet automne avec effectivement des conférences d’ostéopathie au milieu de l’acupuncture :
- Journées Acupuncture, AFVAC 2009

Et le programme acu de cette année entre autres :

- http://www.acu-veto-osteo.eu/spip.p...
- http://www.acu-veto-osteo.eu/spip.p...



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 104 / 721168

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC