L’Ostéo4pattes

Ostéopathe où es-tu ?

Créé le : vendredi 30 janvier 2009 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : dimanche 6 novembre 2011

" Marchant avec un ami, Still observe devant lui une pauvre femme entourée de ses trois enfants. L’un d’eux perd des gouttes de sang en marchant. Pensant qu’il s’agit d’une dysenterie hémorragique, Still offre à la mère de porter l’enfant. Tout en marchant, Still sent que la colonne vertébrale de l’enfant est raidie, contracturée, enflammée, particulièrement dans la région lombaire, contrairement à la paroi abdominale froide. Still comprit que cette contracture n’est pas sans rapport avec le mauvais fonctionnement intestinal et se dit que, s’il peut décontracturer cette région lombaire, il améliorerait aussitôt l’intestin de l’enfant. En continuant de marcher, Still immobilise les différents segments puis appuie progressivement sur les muscles lombaires. Peu de temps après, il sent les muscles de l’enfant se détendre, en même temps que son corps devient moins chaud, Still remarque que la paroi abdominale se réchauffe. Grâce à ces manipulations, il permet à la circulation de se normaliser, et également au système nerveux d’assurer de nouveau son rôle de défense de l’organisme. Still libère ainsi du mieux qu’il peut toutes les petites anomalies structurelles le long du rachis de l’enfant. Le lendemain matin, la mère lui annonce la guérison totale de son enfant. C’est la première fois que Still met vraiment en pratique ses observations antérieures sur les rapports existant entre la structure vertébrale et les troubles fonctionnels d’un organe. Still comprend ainsi les rapports existant entre la structure vertébrale et les troubles fonctionnels d’un organe. « Structure et fonction forment un tout »"

Un extrait de l’autobiographie de Still, le fondateur de l’ostéopathie, reformulé pour son mémoire par Ericka Joly...

Cela me rappelle qu’au Zimbabwe, il y a en ce moment une épidémie de choléra !!!

Et que proposons nous ostéopathes d’Europe et d’aujourd’hui ? Nous qui, collectivement, avons même jusqu’à oublié "diplomatiquement" face au corps médical que les entérites se soignent aussi par ostéopathie ?

Quelles aides proposer ? où ?

Pour reconquérir un pan de la médecine manuelle.

Dans les chenils des vétérinaires il y a aussi des chiots à Parvovirose, ont- ils tous eu droit à leur manipulation pour une guérison plus rapide ?



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 108 / 753255

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC