L’Ostéo4pattes

A propos de sciences et d’analytique... (Rés)

Créé le : jeudi 15 janvier 2009 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : dimanche 3 décembre 2017

Et pour finir ce Numéro 11 Deux articles:

- Un petit pamphlet contre la médecine: A votre Santé

- Un regard analytique porté vers la clinique pour une fois:

- "Habituellement, les propos tenus sur ce site sont un fort plaidoyer pour regarder le patient dans une unité globale qui intègre le corps, le mental, le comportement etc....

Pourtant comme il est très fréquent que les cas que l’on soigne soient des cas chroniques qui ont, de diagnostic en traitement, de mois en mois, évolué en tableaux multi-couches et compliqués, il peut être intéressant de prendre en compte chaque couche, chaque détail, pour se faire une idée de l’évolution du cas.

Parce qu’alors souvent le propriétaire vient avec dans la tête un symptôme, un détail qui l’irrite depuis trop longtemps et qui risque de l’empêcher de voir ce qui se passe si c’est ce détail qui dans l’animal se modifie en dernier après la manipulation.

En effet, suite à un traitement ostéopathique, les nœuds se défont les uns après les autres dans un ordre dont la logique n’est pas toujours facile à retrouver.

Et il convient alors de décoller son attention du symptôme qui a motivé la consultation pour accepter de regarder l’ensemble de l’animal (corps, comportement), en s’intéressant spécifiquement au maximum de détails particulier et aussi au modalités de chacun de ces détails...."

Suite



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 47 / 621502

Suivre la vie du site re_su  Suivre la vie du site 3 - Textes du 4Pattes  Suivre la vie du site La Revue Papier  Suivre la vie du site N° 011 à 015  Suivre la vie du site N° 011 Décembre 2008   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License