L’Ostéo4pattes

La pathologie axiale dans la semaine vétérinaire

Créé le : jeudi 26 mai 2011 par Patrick Chêne

Dernière modificaton le : lundi 14 mars 2011

Cette semaine du 10/12/05 paraît dans la semaine une page relatant une conférence du professeur Denoix sur les problèmes dorsaux : "les affections osseuses constituent la majeure partie de la pathologie axiale" sic...Un peu de lecture D’irvin Korr et de sa physiologie des douleurs dorsales permettrait de s’engager sur une composante orthosympathique et musculaire. "La palpation transrectale est indiquée dés la suspiscion d’un trouble vertébral"...Euh y a peut être des techniques plus évidentes pour savoir si les nerfs de la queue de cheval sont enflammés. "L’imagerie est souvent indispensable pour arriver au diagnostic lésionnel", oui mais avant, il y a la dysfonction...et c’est bien avant la lésion qu’elle apparaît et c’est bien là qu’il faut intervenir... Quant aux traitements, AINS et encore en : V.O. en injection, intradermo, infiltration...ah oui une manip aussi (dernier paragraphe.... L’avez vous lu, que pensez vous de ces extraits, moi ils me font bondir.... A vos plumes.
Ces propos n’engagent que son auteur (P. CHENE) et tous les messages à la suite de celui là n’engageront que leur auteur qui devront en donnant leur point de vue restant dans les limites de la loi et de la correction. Merci



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 165 / 620252

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Dans la presse....   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License