L’Ostéo4pattes

Quolline

Créé le : samedi 6 décembre 2008 par Patrick Chêne

Dernière modificaton le : mercredi 4 mai 2011

Quolline est une jument qui présente au travail une très grande irrégularité au trot, des sudations globales importantes, un regard inquiet et régulièrement elle se regarde alors le ventre. Il se dégage de l’ensemble une impression de souffrance.

Jusque là les investigations ont porté le regard sur le jarret. Dans l’historique, on note une intervention sur le boulet du postérieur gauche pour ostéochondrose et une grosse colique dans le jeune âge, cliniquement difficile, qui a failli mal tourner .

La consultation met en évidence :

Une tension très forte dans l’abdomen d’origine intestinale et que l’on pourra mettre sur le compte en partie de la colique ancienne. Avec blocage du couple des méridiens Gros intestin / poumon.

Quelques jours de traitements consécutifs avec force traitements viscéraux couplés à une rééducation sensible à cheval, verront rapidement disparaître la sudation à l’effort, en quelques jours disparaître l’aspect inquiet qui se regarde et mordille le ventre. En une semaine le trot redevient régulier, ample et fluide, mais il faudra trois semaines de travail (1/2 heure tous les jours) pour que le galop à gauche soit confortable et sans tendance à la désunion.

Les contrôles ostéopathiques réguliers pendant ces trois semaines permettent au fur et à mesure d’éliminer les tensions résiduelles et celles qui voudraient réapparaître.



Notez cet article
5 votes



Portfolio




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 115 / 721745

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC