L’Ostéo4pattes

Blues d’automne.

Créé le : mercredi 5 novembre 2008 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : mercredi 21 septembre 2011

"Suite au procès intenté contre Jean Louis Boutin, le Tribunal de Versailles a décidé, ce 4 novembre, de le condamner pour diffamation ainsi qu’à l’euro symbolique contrairement aux sommes imposantes demandées.
Les juges ont peut-être ainsi souhaité montrer que certes Jean Louis avait commis une erreur mais ne pouvait être accusé, au travers de son argumentaire, d’avoir voulu générer un quelconque préjudice.
Un appel est toutefois toujours possible.

Force est de constater que parallèlement, une autre affaire initiée par des détracteurs communs, sera présentée devant le Préfet de la Région des Alpes Maritimes, afin d’annuler le Diplôme d’Ostéopathe de Jean Louis Boutin.

Celui-ci a décidé de mettre fin à l’activité de son Site de l’Ostéopathie, pour des motifs que l’on peut comprendre, libérant ainsi l’espace ostéopathique tant convoité, puisque certains n’ont pas perdu de temps à se sous-titrer "Le site de l’ostéopathie exclusive" !

L’ADSO suivra la même voie et le projet Ostéopédia est également abandonné"

Thierry Cajgfinger

Le site de l’ostéopathie (http://www.osteopathie-france.net) est fermé..... il y a quelque temps c’était un forum d’ostéopathie qui fermait...

Motif condamnation pour diffamation alors qu’en lisant le texte incriminé il m’avait juste semblé lire des interrogations légitimes....

J’ai vu aussi que les ostéopathes avaient durci leur position par rapport à d’autres ayant droit de l’ostéopathie, et c’est peu dire.

C’est un comportement que j’ai du mal à m’expliquer, mais il semblerait qu’un certain courant des ostéopathes arrive en force dans une lutte de pouvoir effréné, le 31 juillet et l’ A.UT.O (autorisation d’user du titre d’ostéopathe) deviennent un symbole de pouvoir.

Le mot qui me semble le plus adéquat serait ... parvenus ? Comment imaginer que des gens censés être sensibles, avoir du recul sur la santé, la vie et qui ont passé 30 ans hors la loi et viennent juste d’être légitimés se retournent déjà contre les mains tendues ?

Sur ce site (l’ostéo4pattes) il apparaît aussi parfois difficile de faire prévaloir un discours d’ouverture par rapport à un corporatisme bien ancré.... mais il faut dire que face à cela on se demande pourquoi ?

Les temps semblent propices à la guerre de tranchée et la liberté d’expression a du souci à se faire.

Aussi en attendant que la fameuse technique de la tondeuse fasse son office nous continuerons, mais nous devrons sûrement déplorer la perte d’un flux informationnel qui se traduira même dans notre revue sans doute par la perte des pages du "coin des Bipèdes" introduites en septembre...

A moins que certains ne relèvent le gant pour contrer les empêcheurs de penser en rond ?

En attendant, merci à Jean Louis pour ces 8 années d’efforts à maintenir un site ouvert contre vents et marées :

Et j’espère que ce ne sera qu’un passage obligé qui lui permettra de reconstruire quelque chose différemment avec un peu d’énergie retrouvée au fond du placard......

en ce 25 novembre, c’est aussi le blog de microsteo qui disparait dans la foulée (http://microsteo.over-blog.net/arti...) et de manière aussi définitive. ... le paysage ostéopathique sur Internet s’appauvrit......



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 105 / 751789

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC