L’Ostéo4pattes

Les auteurs : Défraiement ?

Créé le : mercredi 17 septembre 2008 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 16 avril 2015

Cet article dont la prescription n’a jamais été mise en route, fait partie de l’histoire de notre réseau. En 2015, cette idée de "défraiement" réapparaît sous la forme de chèques cadeaux. Défraiement d’Auteurs ...

Dans son appellation officielle, c’est une SARL qui gère la revue de L’ostéo4pattes.
Dans les faits nous nous voulons plutôt une entreprise (au sens projet...) où l’on rencontre d’abord et avant tout de la coopération. Tous les gens désireux de faire avancer les écrits et la communication en général sont les bienvenus.

Tous y compris les actionnaires payent en amont une somme forfaitaire annuelle ou mensuelle ( http://www.osteo4pattes.fr/spip.php...) selon leurs désir et possibilité. Cela et cela seulement nous permet de faire tenir le projet économiquement.

Non, ce n’est pas la revue maintenant distribuée à 200 exemplaires qui permet de payer tous les frais engagés.

Ensuite, c’est le travail de chacun et là nous avons en permanence besoin :

- De modérateurs dans le forum (http://www.forum.osteo4pattes.eu/), d’ailleurs j’aimerais bien trouver le modérateur en chef qui prendrait sur lui de ne pas laisser de messages sans réponse.
- De traducteurs : Pour mériter son titre d’européenne, je voudrais ré- instituer la présence d’un article de cas cliniques ou de généralités dans une langue autre que le français systématiquement dans chaque revue. Il suffit pour cela que ceux d’entre nous qui maîtrisent une des langues de nos voisins me donnent une à deux fois par an un article traduit parmi ceux déjà publiés. (anglais, espagnol, italien, allemand, etc.... russe ?). Faites-vous connaître, nous discuterons du planning et du timing.
- D’encarts pour la Dépêche, soit des cas cliniques, soit de mise au point anatomique, technique, physiologique...
- D’articles de fond qui soient le reflet de votre expérience ou de votre point de vue : recueil de cas, description de techniques, concepts, etc... de même nous tenons à notre sous titre "ostéopathie comparée" donc les ostéopathes humains sont aussi les bienvenus.

Vous qui désirez nous aider :

- Il suffit déjà de s’abonner à la revue (http://www.osteo4pattes.net/spip.ph...)
- De s’abonner aux sites, donc en amont pour alimenter la machine.( http://www.osteo4pattes.fr/spip.php...)
- De nous proposer des textes avec leur illustration (vetosteo chez vetosteo.com)
- Nous n’avons par choix que de rares publicités, mais nous sommes ouverts à une coopération de cet ordre, il suffit d’entrer en contact avec la rédaction (contact chez osteo4pattes.info)

Depuis quelques mois, la SARL commence à respirer au niveau financier (après 5 ans...), elle ne rémunère pas son gérant. Mais elle se propose à partir de maintenant de défrayer les auteurs pour récompenser le temps passé, ce qui inciterait peut être certains d’entre vous à se retrousser les manches.

Or pour l’instant ce ne sera pas beaucoup et soumis à condition :

- Pour être défrayé, l’auteur doit au minimum être abonné de soutien (http://www.osteo4pattes.fr/spip.php...)
- Nous signerons un contrat qui permet à Vetosteo d’utiliser votre texte y compris plusieurs fois sur plusieurs supports. Toutefois votre texte vous appartiendra toujours et vous pourrez décider de le publier ailleurs si vous le désirez.
- Vous devez avoir une installation officielle et avoir la possibilité d’émettre une facture que la SARL vous règlera. Son montant sera calculé selon le barème marqué dans le contrat que nous aurons passé.

Si vous ne rentrez pas dans ces conditions ou si même en y rentrant vous ne désirez pas être dédommagés, libre à vous de nous envoyer gratuitement vos textes si vous désirez nous aider.

Le défraiement devrait être de l’ordre de 50 centimes d’euros pour 1000 caractères et pour une illustration... que ce soit pour un article original ou bien une traduction. Ce montant sera reconduit à chaque publication sur un nouveau support (Internet, Dépêche, Revue, Fiches, etc...). C’est peu et c’est beaucoup....

J’attends vos remarques sur le sujet... et si cela semble porteur, nous le mettrons en route au premier janvier 2009 avec sûrement un effet rétroactif sur les textes publiés depuis le premier janvier 2008.

Voici les réalisations de 2009 à ce sujet :

- http://www.biblioboutik.osteo4patte...



Notez cet article
0 vote



forum




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 235 / 596743

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Vie Du 4Pattes.  Suivre la vie du site Participer ...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License