L’Ostéo4pattes

LA SITUATION EST GRAVE ...mais la tenségrité

Créé le : lundi 30 janvier 2006 par Erich Degen

Dernière modificaton le : mercredi 29 novembre 2017

De deux chose l’une,
Et l’autre, c’est le soleil.
Jacques Prévert

Dis, c’est quand qu’on va où ?
Renaud

Au moment de s’engager dans une telle aventure éditoriale et afin de ne pas risquer de se dire un jour ou l’autre, « M’enfin ! je savais pas... » il n’est pas inutile je crois de faire un petit tour de périscope et ainsi observer le monde dans tous ses détours scientifiques et en particulier médicaux. Autrement et plus vite dit : « Qu’est-ce qui rend la communication au sujet de l’ostéopathie aussi délicate ? »

Certes, beaucoup ont choisi de ne pas se poser trop de questions et d’ériger en commandement la règle tacite du « je fais donc je sais ». Dans ce cas, et pourquoi l’ostéopathie y échapperait-elle ? il suffit d’exposer deux ou trois résultats saupoudrés de quelques bonnes résolutions, dont on aura plus ou moins consciemment gommé toutes les approximations, et on prétendra ainsi prouver l’utilité du seul domaine que l’on étudie, en général le fantasme commode auquel on rattache sa pratique quotidienne (sans que cela prouve par ailleurs la vanité de cette pratique, le problème est ailleurs et cet ailleurs, il triche).
....suite ou (Tome 1 des fiches)



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 82 / 621502

Suivre la vie du site re_su  Suivre la vie du site 3 - Textes du 4Pattes  Suivre la vie du site La Revue Papier  Suivre la vie du site N° 001 à 005  Suivre la vie du site N°001 septembre 2005   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License