L’Ostéo4pattes

juillet 2007

Créé le : dimanche 22 juillet 2007 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 21 avril 2011

Mains libres

Je viens de recevoir cette revue dans le cadre d’un échange avec l’ostéo4patte. Une équipe dynamique, au départ kinésithérapeutes mais ayant bien intégré l’ostéopathie et dans chaque numéro au moins deux articles d’ostéopathie pur jus...

Leur site : http://www.mainslibres.ch

Semaine Véto

Dans la semaine N°1278 du 14 juillet, un article sur le développement éthique du médicament vétérinaire....

Petite colère à la lecture de l’article :
- Comment ne pas passer pour un anti-médicaments que je ne suis pas par mes commentaires qui m’arrivent irresistiblement quand on lit ces choses là ?
- Comment malgré tout dire de la manière la plus juste possible le cynisme que je ressens dans ces grandes boites pharmaceutiques ?
- En effet on pourrait à la lecture du mot éthique penser qu’enfin ils se décident à faire le ménage dans des pratiques commerciales et de lobbying un peu trop musclées....
- Non ce n’est pas cela du tout, la finalité sur une partie de l’article est qu’il faut développer le médicament vétérinaire avant que les maladies animales ne débordent sur les gens....vendre plus = éthique ? Peut-être sans arrière pensées ?
- La seconde partie, c’est que manifestement en France on ne donne pas assez d’anti-inflammatoires aux chiens arthrosiques par rapport aux autres pays européens...., alors on invente le projet Panda (cet adorable animal...) pour inciter les français sans coeur à traiter leur chiens pour gommer leur souffrance.....vendre plus = éthique ?
- Les français sont-ils sans coeur ? ou bien est ce que ce n’est pas en France qu’il y a le plus de vétérinaires ostéopathes, acupuncteurs, homéopathes ? Il y aurait peut être d’autres solutions que les médicaments pour soigner l’arthrose, non ???



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 47 / 651033

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC