L’Ostéo4pattes

La chèvre et le chou

Créé le : mardi 5 juin 2007 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 20 novembre 2014

Si les circonstances politiques le permettent, à la suite des rencontres d’août à saint girons j’aimerais organiser une table ronde sur le statut de l’ostéopathie animale et des ostéopathes en France. Une telle réunion ne prendrait de la valeur que si elle voyait une participation ordinale, mais rien n’est moins sûr, et la participation des principales écoles d’ostéopathie ?

Mais est-ce possible ? Ni les uns, ni les autres malgré mes appels (mails, newsletter) ne ce sont encore manifesté. Pour l’heure nous serions à peine 5 participants.

J’aurais cru avoir du mal à mobiliser les vétérinaires et l’ordre c’est compréhensible. Mais les ostéopathes non vétérinaires et leurs écoles, inimaginable pour moi et pourtant ?

Aussi, devant si peu de demandes de gens dont j’aurais cru qu’ils avaient intérêt à ce qu’une discussion naisse, il est possible que je ne me lance pas dans l’aventure du Lundi pour laquelle j’avais l’impression qu’en me mettant entre le marteau et l’enclume, je pouvais éviter l’écrasement de quelques uns des jeunes qui se sont lancé de bonne foi dans l’aventure ostéopathique et aventure pour laquelle je peux laisser quelques plumes.

Nous suivrons donc le proverbe chinois :
- « Avant d’aller sauver le noyé, attend qu’il appelle au secours."

Au trente juin, je déciderai donc de la poursuite ou non de ce projet et cela ne dépendra que de l’intérêt porté par ceux que cela intéresse....

nous sommes 10,

Ma décision est prise, nous sommes peu, mais j’insiste. En espérant que cette première discussion permettra de commencer à poser des choses malgré les réticences et incompréhensions de tout bord.

Prix Axitlas

Cochez un à trois noms, celui qui aura le plus de voix aura le premier prix, etc ...



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 116 / 753249

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC