L’Ostéo4pattes

Mai 07

Créé le : jeudi 10 mai 2007 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 21 avril 2011

semaine vétérinaire

Un forum est ouvert dans la semaine vétérinaire, je m’y suis exprimé pour demander à ce que soient ouvertes des discussions avec les ostéopathes non vétérinaires dans le cadre de la réforme de l’ordre des vétérinaires.

P.Chêne

Sciences et avenir

Sciences et avenir, ce mois ci nous sert le classique dossier sur le mal de dos. Pas un mot sur l’ostéopathie...comme d’habitude...

Mais malgré tout de l’espoir : les opérations sont rarement nécessaires, ouf...,, l’immobilité n’est plus de mise et un prof annonce que le "mal de dos c’est le mal des mots" et où l’on voit poindre l’aveu d’un échec de la médecine, et aussi "il faut arrêter de dramatiser et de médicaliser".
Le mal de dos est malgré tout la principale raison d’exclusion sociale avant 45 ans. Si jeunes et déjà plein le dos ?

ouf, merci professeur Hamonet

...et alors on en fait quoi de cela ?

Ben...on fait de l’ostéopathie.

PS : Il y a quand même l’ encart sur la sempiternelle origine génétique....

Ostéo, la revue

Le numéro d’avril de la revue OSTEO, contient deux articles sur les intestins et le sport (course à pied), partant du principe qu’un désordre sympathique préalable empêche encore plus la vascularisation de la sphère digestive pendant l’effort et participe à la grande fréquence des désordres digestifs observé fréquement chez le coureur à pied.

Ceci me semble une bonne piste pour nos chevaux de course qui n’en finissent pas avec leur ulcère (bon l’excédent d’énergie dans la nourriture en est une autre grosse...) mais.... l’ostéopathie a son mot à dire....



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 51 / 620252

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Dans la presse....   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License