L’Ostéo4pattes

Ostéopathie & Fleurs de Bach

Créé le : samedi 31 mars 2007 par Stephan Cayre

Dernière modificaton le : mercredi 29 novembre 2017

L’ostéopathie est souvent considérée comme une thérapie des structures. Pourtant, les ostéopathes s’interrogent fréquemment sur les effets du mental sur leurs actions correctives, mais aussi sur celles de leurs actions sur le mental de leur patient.

Il émerge alors une relation d’apparence confuse entre la structure d’un organisme et son état émotionnel. La médecine conventionnelle a été jusqu’à créer un compartiment de la pathologie qu’elle a nommé maladies psycho-somatiques.

Devant cet état de fait, des associations de thérapie sont parfois utilisées. Pour complémenter l’ostéopathie, il est judicieux d’associer une médecine des émotions. Parmi le panel dont nous disposons, la florathérapie élaborée par le docteur Edward Bach est particulièrement indiquée du fait de son action uniquement émotionnelle.

suite....-> Catalogue de l’Ostéo4pattes

abonnés : Fleurs de Bach et ostéopathie en médecine vétérinaire



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 193 / 621502

Suivre la vie du site re_su  Suivre la vie du site 3 - Textes du 4Pattes  Suivre la vie du site La Revue Papier  Suivre la vie du site N° 001 à 005  Suivre la vie du site N°004 Mars 2007   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License