L’Ostéo4pattes

Osteo4pattes N°47A - Janvier 2018 (rés)

Créé le : mercredi 24 janvier 2018 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : vendredi 26 janvier 2018

 Editorial/Libre expression [1]

.

2018 Année de la coopération. En cette année après de nombreuses discussions avec le site de l’ostéopathie, il a été convenu que pour cette année l’Ostéo4pattes aiderait à faire naître la revue du Site de l’Ostéopathie. Le G.O. que je suis est positivement heureux de ce qui peut être une Synergie entre nos deux projets éditoriaux. Et heureux de faire profiter ses lecteurs d’une autre mine de textes et de pensées ostéopathiques. Et curieux de savoir comment évoluera ce partenariat après une année de rôdage.

Notre revue pendant un an sera donc double, une partie 4pattes et une partie SDO (site de l’Ostéopathie), tout le contenu rédactionnel de « la Revue du Site de L’Ostéopathie » siamoise du 4pattes est du ressort de Jean Louis Boutin et des rédacteurs de cette nouvelle revue à laquelle nous souhaitons belle arrivée sur terre.

Vous le constaterez, l’orientation du Site de l’Ostéopathie est un peu différente de la nôtre et c’est ce qui fait l’intérêt de ce projet siamois ...

Nous vous souhaitons donc une bonne lecture de ce numéro de 42 pages (pour le même prix !) avec en particulier dans le 4pattes un article résumant les quelques 20 ans d’évolution et de conclusion de la recherche d’Eric Degen sur le divorce apparent entre médecine et ostéopathie : Mais où est donc passé le « principe Vital ? » et dans la revue du site de l’ostéopathie un intéressant article retraçant l’évolution de la compréhension de la lésion/dysfonction Ostéopathique.

Et un Grand Merci à Jean Louis Boutin et à l’équipe du SDO pour la confiance qu’il nous accorde avec ce partenariat inédit !

Patrick Chêne ; contact chez patrick-chene.eu

 Agenda/Annonces

- Agenda
- Petites Annonces
- Apérostéo en Guyane

 Réflexions [2] :

- A vos plumes ...

 Actualités du 4pattes :

- Bon An 2018 !
- La lettre d’information du Site de l’Ostéopathie : Lettre n° 153 - Janvier 2018
- Les Premiers Ostéopathes Animaliers ...

 VOS Actus [3] :

- 
- 

 Biblioboutik [4] :

- http://biblioboutik-osteo4pattes.eu...
- http://biblioboutik-osteo4pattes.eu...
- http://biblioboutik-osteo4pattes.eu...

 Article(s) abonnés ou tout public [5] :

- Réflexions cartesiennes d’un Ostéopathe des Mammifères au sujet du principe vital en médecine

Un extrait du numéro :

La revue complète pour les abonnés sur cet article : Ostéo4pattes 47A pour les abonnés. (réservé aux abonnés, pour vous abonner : Catalogue de l’Ostéo4pattes)

Et puis l’agenda 2018, cliquez sur l’image pour vous le procurer :

 Nos Partenaires :

Marco-polo-direct Djooka
*

- La newsletter qui annonce les nouvelles revues et les astuces de lecture : https://vetosteo.info/spip.php?news...
- l’abonnement au 4pattes : Catalogue de l’Ostéo4pattes

[1Chacun est invité à utiliser cette petite plage de texte pour écrire ce qui le démange à propos d’ostéopathie ou bien de vie ... De même, la photo de couverture est une de vos photos à laquelle vous désirez donner une seconde vie !

[2Toute réflexion sur la vie, la santé, l’ostéopathie est recevable ici, pourvu qu’elle respecte les autres façons de penser

[3Nous ne réalisons pas un travail de journaliste en quête d’infos sur le sujet, vous êtes invités à être pro actifs et donc à nous présenter vos événements et actualités sur l’ostéopathie animale

[4Regrouper dans ce site toutes les ressources pour un travail et une réflexion ostéopathique est du ressort de chacun d’entre nous, vous pouvez porter à notre connaissance les ouvrages, thèses, mémoires, textes papier ou Internet.

[5Tous vos textes sont les bienvenus quelque soit leur forme, leur façon de penser l’ostéopathie, le seul critère d’inclusion pour avoir un texte dans le 4pattes est votre envie de participer qui doit être plus forte que votre inertie ou votre manque d’intérêt pour le projet !



Notez cet article
1 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 709 / 654540

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC