L’Ostéo4pattes

Liste des praticiens en Ostéopathie Animale

Créé le : samedi 2 septembre 2017 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : mardi 12 septembre 2017

A partir du 01/01/2020, c’est officiel, ne pourront pratiquer l’ostéopathie que des vétérinaires et des professionnels inscrits sur une liste de l’ordre national des vétérinaires.

Pour s’inscrire sur cette liste, il convient de présenter un dossier à partir du 15 septembre de cette année et selon toute probabilité une première cession d’examen aura lieu début décembre, a priori à l’école Nationale vétérinaire de Nantes, suivie de nombreuses autres en 2018.

Après une réunion ayant eu lieu le 31 Aout au siège du conseil nationale de l’ordre mettant en place un comité de pilotage desquels la fédéOA et L’OAE font partie, l’ordre diffuse un document permettant de répondre d’ores et déjà à de nombreuses questions sur le processus.

De nombreuses interrogations demeurent, de nombreux points sont contestables et il reste à savoir si le processus envisagé sera fluide et bien reçu, mais c’est une autre histoire ... qui dépend en partie de la bienveillance ou de la rigidité ressentie dans la gestion du processus.

L’ostéo4pattes se fera un plaisir de publier votre analyse de ce texte.



Notez cet article
3 votes






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 1080 / 557011

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Au présent...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License