L’Ostéo4pattes

N°43B - Février 2017

Créé le : lundi 13 février 2017 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : lundi 13 février 2017

 Editorial/Libre expression [1]]

- Courir, courir plus vite, plus longtemps
- Pour fabriquer les endorphines,
- Ces molécules du plaisir et de l’apaisement.
- Courir plus fort pour se droguer jusqu’à
- l’overdose, jusqu’à l’épuisement.
- Courir pourquoi, courir pour qui.
- Courir dans le vent, faire du vent

Karin Chambrillon

Karin dans le réseau c’est la littéraire, celle qui nous parle d’ostéopathie sans en dire un mot. En recevant son envoi de la semaine j’ai eu envie de le faire partager dans l’éditorial et me rappeler que Karin m’avait, l’an passé, remis en mémoire un texte qui s’appelle les matins bruns de Franck Pavloff, un texte où l’on raconte comment, dans une société, progressivement on devient un ennemi de l’état si son chien ou bien son chat n’est pas brun ... un texte terrible et que je trouve d’une actualité « crasse ». Son envoi m’a aussi rappelé un aphorisme dont j’ai oublié l’origine : « Tu vois l’arbre ? Tu vois ses feuilles ? Tu vois les feuilles qui bougent dans le vent ? Alors sois le vent ... »

PatrickChêne

 Agenda/Annonces

- Agenda
- Petites Annonces

 Réflexions [2] :

- Goyenvalle, 2012 (2) Source : Rapport CORTECS...

 Actualités du 4pattes :

- Prix de Thèse / Mémoire / Rapport ? 2018
- 12 ièmes Rencontres d’ostéopathie Comparée 2017

 VOS Actus [3] :

- Salon du Cheval de Bourgogne.

 Presse :

- Le mois prochain !

 La dépêche [4] :

- 115 - Dépêche d’octobre 2016
- 115 – Osteopatia di prima o di seconda intenzione
- 115- Osteopatía de primera o de secunda intención.

 Biblioboutik [5] :

- http://biblioboutik-osteo4pattes.eu...
- http://biblioboutik-osteo4pattes.eu...
- http://biblioboutik-osteo4pattes.eu...
- http://biblioboutik-osteo4pattes.eu...

 Article(s) abonnés ou tout public [6] :

- « De la matière à l’esprit » et « de l’esprit à la matière » (Rés)
- "Hyacinthe" (Rés)
- P’tit gars : le cheval qui bavait (Rés)

Un extrait du Numéro sur le net :

Et puis l’agenda 2017 ( Un clic sur la photo pour pouvoir le commander) :

- L’ostéo4pattes est une revue collaborative qui fonctionne sur le bénévolat, votre aide y compris financière pour un abonnement est la bienvenue : S’abonner
- N’oubliez pas, les rencontres de juin sont en préparation maintenant, le meilleur moment pour échanger sur l’ostéopathie comparée (homme ou animale) en toute simplicité. Vous êtes cordialement invités à y participer : 12 ièmes Rencontres d’ostéopathie Comparée 2017
- contact, renseignements, apports pour la revue : redaction chez osteo4pattes.eu

[1Chacun est invité à utiliser cette petite plage de texte pour écrire ce qui le démange à propos d’ostéopathie ou bien de vie ... De même, la photo de couverture est une de vos photos à laquelle vous désirez donner une seconde vie !

[2Toute réflexion sur la vie, la santé, l’ostéopathie est recevable ici, pourvu qu’elle respecte les autres façons de penser

[3Nous ne réalisons pas un travail de journaliste en quête d’infos sur le sujet, vous êtes invités à être pro actifs et donc à nous présenter vos événements et actualités sur l’ostéopathie animale

[4Ces textes courts sont des cas cliniques ou des précisions spécialement écrits pour être publiés dans la dépêche vétérinaire, ce sont essentiellement que nous essayons de traduire dans plusieurs langues. Vous pouvez bien sûr en écrire et/ou produire des traductions selon votre désir de faire.

[5Regrouper dans ce site toutes les ressources pour un travail et une réflexion ostéopathique est du ressort de chacun d’entre nous, vous pouvez porter à notre connaissance les ouvrages, thèses, mémoires, textes papier ou Internet.

[6Tous vos textes sont les bienvenus quelque soit leur forme, leur façon de penser l’ostéopathie, le seul critère d’inclusion pour avoir un texte dans le 4pattes est votre envie de participer qui doit être plus forte que votre inertie ou votre manque d’intérêt pour le projet !



Notez cet article






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 194 / 571578

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Textes du 4Pattes  Suivre la vie du site La Revue Papier  Suivre la vie du site N°43 - Hiver 2017 (rés)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License