L’Ostéo4pattes

Les Décisions d’Avenir

Créé le : mardi 2 août 2011 par Patrick Chêne

Dernière modificaton le : jeudi 20 novembre 2014

D’abord écrit pour les abonnés aux sites, cet article est un appel à participation plus importante pour ceux qui nous aident déjà mais c’est aussi un appel à nous rejoindre pour ceux qui ne participent pas encore.

D’abord merci à tous ceux qui de près ou de loin ont permis déjà neuf années d’existence à notre projet éditorial qu’est l’Ostéo4pattes.

Toutefois, je vous l’ai souvent dit ces derniers temps, le projet est trop coloré par mon nom .....

J’ai pendant ces années fait la locomotive du projet avec deux préoccupations principales :

- Réunir sans compromis tous ceux que l’ostéopathie passionne, les réunir sans brider une quelconque idée ou technique, sans donner de normes ...
- Faire naître les envies d’écrire, les aider à naître où les provoquer.

La mission est réussie, nous sommes 140 abonnés aux sites, et le site se compose maintenant de presque 1 000 articles dont au moins un tiers sont des articles très novateurs et originaux.

Mais, il y a un mais, la locomotive est fatiguée. J’ai parfois été directif pour que le projet avance, mais je vous ai toujours demandé de vous investir davantage.

Ce projet ne doit pas être le mien, il doit être le vôtre, le nôtre...

Le temps est maintenant venu que je passe la main en grande partie pour que la ligne ci-dessus prenne forme ... je voudrais participer de plus loin et pouvoir passer maintenant du temps pour moi (ce projet me prend depuis le début plusieurs heures par jour et parfois des nuits pour boucler) et pour aller vers le défi qui est maintenant le mien : chants & ryhtmes !

Après les rencontres, nous avons eu à une petite vingtaine une discussion sur le comment faire :

- J’ai encore une fois proposé de passer en association car la forme SARL pourrait pour certains être un frein (même si les gérants ne sont pas payés, ni les actionnaires). Mais la conclusion a encore une fois été que ce n’est pas le problème... (Pourtant subvention, bénévolat, etc ....). Donc ne changeons rien.

- Une piste suivie a été la volonté d’améliorer les finances pour que nous ne soyons pas obligés d’imprimer nous mêmes revue, agenda & fiches ... gain de temps et d’énergie notable, mais qui demande une trésorerie en béton qui jusque là a beaucoup fait défaut. Alors puisque nous ne pouvons pas jouer sur le nombre on peut jouer sur la somme donnée par chacun. C’est ce qui a été proposé. D’où le formulaire qui suit qui demande à chacun de confirmer sa contribution ou de la réviser à la hausse [1]

A cette fin les tarifs *,**,*** n’ont pas été augmentés (l’abonnement de soutien si (170->200 euros). Mais il a été créé deux super formules, un abonnement super soutien à 300 euros pour les non vétérinaires, un abonnement **** pour les vétérinaires à 100 euros HT par mois.

- L’autre piste consiste pour chaque tâche à trouver un référant qui s’engage contre vents et marée que la collecte des données ou la réalisation du projet sera faite pour tous quitte à stimuler les abonnés ... Cela avait déjà été demandé, réalisé en partie puis plus ou moins abandonné.

Dans un prochain article je reviendrai dessus de manière précise (nature des taches et réalisation possible) en demandant des "volontaires" à qui j’expliquerai ce qui est attendu et qui devra rentrer ne serait ce que pour un euro dans le capital de vetosteo pour des raisons fiscales et légales.

Personnellement avant de ralentir, je me donne jusqu’à la fin de l’année pour que nous organisions tout cela dans l’espoir que malgré ma décélération qui sera de toutes façons effective, le projet puisse continuer à tourner rond dans toutes ces composantes (sites, revue, fiches, rencontres, etc...)

Pour l’heure (tardive) voici le formulaire pour réviser votre abonnement si vous le désirez ( La participation est strictement volontaire).

Abonnement

Juste pour ceux qui le désirent augmenter votre participation afin d’espérer oublier les soucis de trésorerie et pouvoir avoir systématiquement recours à l’imprimeur. (détails à cette adresse : http://www.osteo4pattes.fr/spip.php...

Un an (10N°), etudiant (10N°), deux ans (20N°)

[1Tous les abonnements : http://www.osteo4pattes.fr/spip.php....

Voir en ligne : S’abonner


Notez cet article



titre documents joints

16 août 2011
info document : PDF
403.8 ko




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 936 / 509597

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Vie Du 4Pattes.  Suivre la vie du site Abonnements   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License