L’Ostéo4pattes

Vœux 2017

Créé le : mardi 3 janvier 2017 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : mardi 3 janvier 2017

2017 .... L’ostéo4pattes vous souhaite ses meilleurs voeux ... et le G.O de la revue s’y joint plus que volontiers !

L’ostéo4pattes vous souhaite santé et bonheur à vous et à vos proches dans un monde qui s’annonce assez périlleux si l’on en croit les informations glanées sur les journaux.

Mais rien ne nous empêche à la manière des colibris de créer dans chacune de nos activités notre Oasis où la coopération l’emporte sur la compétition.

Et cette année 2017 pour ce qui concerne notre projet éditorial il convient comme chaque année en cette période de fixer le cap de l’année qui se profile.

C’est la 14ième année maintenant que se dessine jour après jour l’aventure d’essayer de réunir ceux que l’ostéopathie sur toutes les espèces intéressent.

Lien sur Internet, Lien sur la revue papier, lien par les fiches et l’agenda, lien par les Rencontres.

Au fil des ans plus de trois cent personnes ont été abonnées aux sites (étoiles et soutien) pour constituer un noyau d’énergie propre à entretenir un projet cohérent.

La moitié sont partis, après longtemps de présence ou bien n’ont fait que passer, mais nous sommes bon gré mal gré 150 à alimenter qui par sa finance, qui par un article, qui par un don de temps au projet.

Cette période de souhait me permet de vous redire à tous un grand merci pour avoir permis que ce projet unique en son genre ne soit pas qu’une allumette suédoise.
Alors pour cette année 2017, l’Ostéo4pattes a des souhaits, je suis désolé pour les redites que j’ai l’impression régulièrement de faire, mais que ceux qui les ont entendues ne s’agacent pas et que ceux qui les (re)découvrent aillent de l’entendement à l’action.

- comme tout projet coopératif il a besoin de monde pour fonctionner, plus nous serons nombreux et plus il sera vivant.
- Sa ligne éditoriale n’étant pas fixée, (en tant que G.O. je ne sais toujours pas après 25 ans de pratique ce que devrait être l’ostéopathie), c’est à VOUS de mettre votre vision dans ces lignes pour la partager. Partager étant un des concepts les plus vitaux qui soient. Au delà du partage, le contenu n’a pas tant l’importance qu’on voudrait croire. Partagez vos cas, vos questions, vos doutes, vos enthousiasmes.

Et à tous ceux qui sont venus et repartis, à tous ceux qui n’ont pas osé franchir le pas, à tous ceux qui râlent sans nous connaître je lance une invitation à participer en cette année 2017.

C’est le côté idéaliste du G.O., bénévole, indécrottable. Mais c’est cet idéal qui fait qu’encore cette année j’aurai le courage de passer des nuits sur les sites et la revue, sur l’organisation des Rencontres pour créer du lien malgré les dissenssions énormes entre les protagonistes de l’ostéopathie animale ou humaine.

Donc ... cap, sur une revue qui perdure et contient vos articles, cap sur un réseau plus grand et plus vivant ! Cap sur les idées que je n’ai pas eu et que vous allez apporter pour développer le projet !



Notez cet article
3 votes






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 524 / 523526

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Au présent...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License